Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Grosjean émerge et s’offre le statut de « meilleur des autres »

Le retour en forme des Haas était attendu à Barcelone et l’équipe américaine n’a pas manqué son rendez-vous. Profitant, de quelques évolutions mais surtout, de conditions d’avantage favorables à sa machine, Romain Grosjean s’est rappelé à notre bon souvenir en signant le 7ème temps sur la grille.

Les Haas en quatrième ligne, à Barcelone

En décrochant la 7ème place des qualifications, Romain Grosjean a réalisé la meilleure performance possible à savoir, incarner le pilote le plus rapide derrière les intouchables Mercedes, Ferrari et Red Bull. Du moins, concernant les flèches d’argent car, à l’issue des libres 3, les Haas paraissaient tout à fait capables de jouer avec les monoplaces autrichiennes voire, les italiennes. Mais au final, l’équipe américaine devra se contenter d’une quatrième ligne, Kevin Magnussen ayant réalisé le 8ème temps. Un excellent résultat, même si les RB15 Honda n’étaient pas loin.

« J’espère que nous pourrons transformer ce résultat en course. Ici, nous avons les pneus pour bien fonctionner, un domaine avec lequel nous nous débattions récemment, mais nous sommes heureux avec aujourd’hui. Nous ne sommes pas loin des Red Bull et nous avons une bonne part d’avance sur les voitures derrière nous. je pense que nous pouvons être fiers de cela. Tout le monde connaît très bien cette piste, il n’est donc pas facile de faire la différence. Nous avons extrait le meilleur de ma voiture aujourd’hui. Ce fut une bonne journée – une bonne qualification« , a déclaré Romain Grosjean après ses qualifications.

Une satisfaction, évidemment partagée, par le Team Principal, Guenther Steiner : « Ce fut un bon résultat aujourd’hui. Toute l’équipe est revenue après une semaine difficile à Bakou pour se qualifier aujourd’hui aux septième et huitième places. Tout le monde a fait du bon travail, c’est fantastique. C’est vraiment bien d’être à nouveau dans cette position. Nous attendons avec impatience demain et j’espère marquer des points« .

Reste à négocier correctement le départ et surtout, les premiers virages, qui n’avaient pas souri à Romain Grosjean l’an passé. Car, plus que jamais, Haas F1 a besoin de faire le plein de points, afin de revenir dans la bataille pour la 4ème place du classement des écuries, face à Mclaren, Renault ou Alfa Romeo.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR