Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Grosjean et Haas, la surprise du chef en 2018 ?

Romain Grosjean va-t-il, finalement, revenir au premier plan avec l’écurie Haas ? S’il est trop tôt pour répondre à cette question, le fait que son équipe semble particulièrement bien préparée, à quelques jours du Grand-Prix d’Australie de Formule 1. Ainsi, le patron de Mercedes F1 et l’un de ses pilotes voient la formation américaine dans le bon wagon, cette année…

Haas : Mercedes et Hamilton y croient !

Toto Wolff comme Lewis Hamilton se sont récemment exprimés (via le site officiel de la Formule 1) au sujet du « cas » Haas F1. Car, selon les deux hommes, cette équipe pourrait créer la surprise en 2018. Au point de se mêler à la lutte pour la victoire ? Non. Mais le top 8 pourrait leur être accessible voire, plus, selon certaines données techniques résultant des derniers essais de Barcelone.

« D’après nos données statistiques, ils ont l’air assez rapides. Mais là encore, si quelqu’un est plus léger de 20 kg, c’est huit dixièmes de différence. J’espère vraiment qu’ils seront bien là. Ils le méritent. Gene Haas a pris des risques. C’est un vrai entrepreneur. Günther donne tout. C’est un bon responsable opérationnel. Il sait ce qu’il fait ». Toto Wolff, Team Principal de Mercedes F1.

Ce qui confirmerait que les chronos réalisés par Kevin Magnussen et Romain Grosjean, lors de l’ultime semaine de tests en Espagne, ne serait pas dus à des procédés masquant les performances réelles des monoplaces (peu d’essence, par exemple). Il faut dire que par le biais du partenariat technique avec Ferrari, les Haas disposent de nombreuses pièces en provenance de Maranello. Alors, pourquoi pas…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR