Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Grosjean et Haas toujours aussi maudits au Mexique

Le Grand Prix du Mexique ne réussit vraiment pas à Romain Grosjean… Le pilote Haas est un nouvelle fois éliminé en Q1 et doit composer avec une pénalité de trois places, le reléguant en fond de grille.

Conjurer le mauvais sort

Existe-t-il une réelle malédiction mexicaine ? Car il semblerait que Romain Grosjean en soit victime ! Le pilote français ne compte qu’un seul point marqué en trois participations… Le plus malheureux est que cet unique point a été inscrit en 2015, alors que Grosjean évoluait encore au sein de l’équipe Lotus F1 ! Et rien ne semble avoir changé cette saison. Hier soir, Romain Grosjean n’a pas passé le stade de la Q1, malgré plusieurs essais en pneus hypertendres.

Classé seizième de la séance, Grosjean recule encore sur la grille… Le week-end dernier, le pilote français est passé tout près de l’exclusion suite à un accident provoqué dans le premier tour. Pénalisé de trois places sur la grille au Mexique par les commissaires, le travail du français en course sera bel et bien herculéen !

Romain Grosjean, P18 : « Nous nous sommes améliorés, mais ce n’est pas assez. Le cœur du peloton est très serré, à deux dixièmes de la dixième place. Trois tours en Q1 avec les hypertendres, pour maximiser nos chances, ça n’a pas marché. Nous devons analyser nos points forts et nos points faibles. Il y a forcément quelque chose en particulier qui se produit ici. Nous avons été compétitifs partout cette saison. Mais au Mexique, lors de chaque saisons, tout se complique. Nous n’allons pas abandonner. C’est une course compliquée pour le moteur, les freins, les pilotes, pour tout. »

Grosjean le dit lui-même, le Mexique est le véritable point faible de Haas F1. Pourtant l’an dernier, son équipier Kevin Magnussen était parvenu à finir dans le top 10 après une mauvaise qualification. Au Français de faire de même ce soir, à 20H10 !

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR