Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Grosjean et Lotus engrangent des points au Japon

Formule 1, Romain Grosjean

En dépit de sa situation difficile et d’une monoplace qui n’évolue plus, le Team Lotus a réussi un très bon week-end au Grand-Prix de Formule 1 du Japon. Alors que l’annonce du rachat de l’écurie d’Enstone par Renault est supposé imminent, les pilotes Lotus ont offert un beau cadeau à leur équipe en terminant tous les deux dans les points sur le circuit de Suzuka.

Deux Lotus Mercedes dans les points

Romain Grosjean avait déjà réalisé une petit exploit en qualifications en prenant une huitième place sur la grille de départ, avant de mener une course solide pour achever le Grand-Prix du Japon à une septième place. Après l’arrivée, Grosjean se disait satisfait de ce résultat, tout en nourrissant quelques déception vis à vis du duel opposant Lotus à Force India au championnat des constructeurs. Nico Hülkenberg, pourtant parti de loin sur la grille, réussissait en effet à déborder les deux pilotes Lotus pour aller cueillir les points de la sixième place.

Formule 1 : Grand-Prix du Japon, le résumé de la course

Néanmoins, avec la huitième place de Pastor Maldonado, enfin en mesure de marquer des points pour son équipe -sans doute encouragé par le renouvellement de son contrat chez Lotus- les monoplaces d’Enstone repartaient du Japon avec douze points, soit quatre de plus que Force India, Sergio Perez n’étant pas entré dans les points ce week-end.

La lutte va désormais se poursuivre chez Lotus, mais côté justice, avec une importante échéance à venir, dans les heures prochaines…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *