Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Grosjean meilleur des autres…Haas aussi !

C’est un excellent résultat d’ensemble, qu’a enregistré l’écurie Haas F1, suite aux qualifications du GP d’Australie 2019. Surtout en considérant la performance décevante de Renault F1, qui pourrait être la plus grande concurrente de la formation américaine, cette année.

Australie : Grosjean et Magnussen en embuscade

Visiblement, Haas F1 débute sa saison 2019 sur les mêmes bases que la précédente. Car, cette année encore, les deux monoplaces ont brillé en qualifications. 6ème sur la grille de départ, Romain Grosjean sera le meilleur des autres, demain matin. Le Français débute sa campagne de la meilleure des manières puisqu’il devance Kevin Magnussen, son coéquipier, pour un peu plus de deux dixièmes. Belle prestation, connaissant l’aisance du Danois sur ce tracé, si l’on se fie à ses résultats passés.

Mas c’est le résultat d’ensemble de Haas qui impressionne puis en positionnant ses pilotes aux 6ème et 7ème places, la formation américaine sera, de loin, la mieux placée pour prendre la tête du peloton « des autres », à l’issue du Grand-Prix d’Australie. Encore faudra-t-il ne pas répéter les erreurs de l’an passé. Car, pour mémoire, Magnussen et Grosjean, alors 4ème et 5ème, avait été contraint à l’abandon suite à leur ravitaillement raté. Car derrière, si les Renault sont en retrait, nous savons que les stratèges du losange mettent toujours en œuvre d’excellentes stratégies. Alors Grosjean et Magnussen n’auront pas le droit à l’erreur. Les mécaniciens non-plus…

Formule 1 : Pierre Gasly, la douche froide en qualifications

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR