Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Grosjean ne se pardonnerait pas un autre début de saison raté

C’est par le biais des colonnes digitales d’Autosport que Romain Grosjean s’est récemment exprimé, au sujet de son passé récent et surtout, de son avenir.
Evidemment, c’est de sa campagne ratée, en début de saison 2018 dont il était question. Un épisode douloureux mais dont le Français pense avoir tiré les leçons.

Grosjean a finalement repris l’ascendant

Romain Grosjean ne veut plus revivre ces instants difficiles traversés en début d’année, avec Haas. Critiqué de toute part, souvent à raison, le tricolore a du puiser dans ses ressources pour se relever et nous faire taire, nous journalistes, observateurs ou supporters. Et si le pilote Haas est encore apparu fébrile à quelques occasions, en fin de saison, il est parvenu à rectifier le tir pour reprendre l’ascendant sur son coéquipier -Kevin Magnussen- qui avait réussi (à l’inverse) une excellente première moitié de saison.

« Je ne pense pas que je me pardonnerais si je vivais un autre début de saison similaire à celui de cette année. J’ai certainement beaucoup appris cette année, en analysant ce qui s’était passé. Je me souviens de la semaine qui a précédé le Grand Prix d’Allemagne, j’ai appelé mon manager et je lui ai dit ‘je suis de retour’. Même avant de conduire la voiture, je lui ai dit ‘que j’étais de retour…et j’étais de retour ! » a-t-il déclaré à nos confrères d’Autosport. Il poursuit en concédant « je suis assez fier de la manière dont j’ai rebondi« . Puis il termine « jusqu’à présent, j’ai toujours appris de mes leçons et je n’ai jamais fait la même erreur deux fois de suite et j’espère que c’est encore le cas »

Une année douloureuse, donc, dont Romain Grosjean semble être sorti plus fort. Parviendra-t-il à se servir de cette expérience pour revenir progressivement et, qui sait, taper dans l’œil d’une écurie de pointe ? L’avenir nous le dira, sans doute très rapidement…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR