Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Grosjean et Ocon déjà exclus des qualifications ! [Màj 2]

Formule 1, Grosjean avec Haas

Mauvaise pioche pour les Français, sur le Grand-Prix de Chine 2017 de Formule 1 ! Romain Grosjean (Haas) et Esteban Ocon (Force India), se sont fait sortir des qualifications dès la Q1. Outre les performances moyennes de leurs monoplaces respectives, les deux hommes ont été victimes de la grosse sortie de piste de la Sauber du rookie Giovinazzi, en toute fin de session. Dur, dur.

Formule 1 : les Français « out », Verstappen à l’arrêt

Nous n’aurons pas de pilote Français dans le top dix, sur la grille de départ du GP de Chine de F1 édition 2017. Romain a commis une erreur dans son premier run, partant en tête à queue. Le pilote Haas conservait néanmoins ses chances avec un ultime run possible en fin de Q1. Malheureusement, quelques secondes avant que le tricolore ne coupe la ligne, l’ Italien Giovinazzi (Sauber) est violemment sorti au niveau de la ligne d’arrivée, contraignant les pilotes à lever le pied. Grosjean était pourtant en train d’assurer sa qualification…cruel !

De son côté, Esteban Ocon semblait moins performant et rien ne dit qu’il se serait qualifié en Q2 (cependant, il affirme que cela était jouable). Toutefois, lui aussi améliorait ses partiels avant de devoir ralentir, à son tour, suite à l’accident de la Sauber. Avec les 17ème et 20ème places, l’affaire s’annonce complexe pour Grosjean et Ocon. Cependant, l’arrivée annoncée de la pluie pourrait leur permettre de remonter, les deux hommes étant à l’aise dans ces conditions.

Autre fait marquant de cette qualification, la non-qualification de Max Verstappen, en raison d’un probable souci mécanique, à priori au niveau de son moteur. Une Red Bull est déjà hors course. Rendez-vous dans quelques minutes pour le résumé complet de la séance. En attendant, voici le classement provisoire, à l’issue de la Q1.

[Màj] : Romain Grosjean et Jolyon Palmer sont sous investigation pour avoir amélioré leur temps sous drapeau rouge.

[Màj 2] : Grosjean et palmer reculeront chacun de 5 places sur la grille, la sanction est tombée. Voici la réaction du pilote Français à l’issue d’une séance probablement difficile à vivre pour lui :

« Le 1er tour de qualification était bon mais il y’a eu un souci dans le dernier virage pour une raison inconnue. Nous devons regrader si je n’y suis pas allé un peu trop fort sur l’accélérateur en sortie de virage. Le 2ème tour a été très bon. J’espérais une P10 mais Giovinazzi s’est crashé dans le dernier virage et je n’ai pas pu finir mon tour. C’est pas de chance. Demain ce sera une longue course. On sait que l’usure des pneus sera primordiale sous la pluie, et il risque de pleuvoir. Nous partons d’une feuille blanche ».

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR