Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Grosjean puni par les commissaires, après sa figure

Formule 1

Après sa dangereuse figure, au beau milieu de la piste, sur le circuit de Barcelone, Romain Grosjean a logiquement été pénalisé par les commissaires sportifs. Ainsi, quelques heures après l’arrivée du Grand-Prix d’Espagne de Formule 1 remporté par Lewis Hamilton, le tricolore a été jugé responsable du carambolage du premier tour.

Grosjean puni, décision logique mais lourde de conséquence

Outre Pierre Gasly (Toro Rosso) et Nico Hülkenberg (Renault), la tentative de rattrapage de Romain Grosjean (Haas) aura coûté la course de nombreux pilotes, les Williams ayant également subi les conséquences de l’accrochage. Les, commissaires ont estimé que d’autres options s’offraient au pilote Haas, lorsque ce dernier a décidé de revenir sur la piste pour tenter un 360° et se remettre dans le bon sens. Ils ont probablement raison, bien qu’il soit toujours difficile de juger un comportement lorsque l’on se trouve à l’extérieur d’une monoplace.

Toujours est-il que Romain perd 2 points sur son permis mais il écope aussi de 3 places de pénalité sur la grille de départ du Grand-Prix de Monaco, dans deux semaines. Une sanction lourde, sur un tel circuit, qui n’autorise pas la moindre tentative de dépassement. Souhaitons au tricolore de se sortir rapidement de cette série noire, qui lui vaut le déchaînement public de pas mal d’observateurs et acteurs de la Formule 1…

One Comment

  1. Potelle

    14 mai 2018 at 22 h 08 min

    Arrêtons d accabler Grosjean il est déjà assez malheureux comme cela C est un très bon pilote mais il prend trop de risques pour se montrer supérieur à son équipier et la voiture ne convient pas à son style

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR