Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Grosjean, une sanction au plus mauvais moment ?

Alors qu’il venait de réaliser une superbe série, tant en qualifications qu’en course, Romain Grosjean s’est illustré de la plus mauvaise manière, il y a quelques heures, à Singapour. Alors que Lewis Hamilton et Max Verstappen revenaient sur lui, le tricolore n’a pas respecté les drapeaux bleus, captivé par sa lutte avec Sergey Sirotkin.

Grosjean et la menace de la retraite

Alors que Haas F1 annoncera son du de pilotes 2019 d’ici quelques jours, le Grand-Prix de Singapour semblait d’une importance capitale pour Romain Grosjean, toujours assis dans un baquet éjectable. Malheureusement, le tricolore n’a pas été en mesure de marquer des points, chose dont in ne porte pas la responsabilité. En effet, c’est plutôt la stratégie de Haas et celle de la concurrence (Williams, en particulier), qui a piégé le pilote français dimanche dernier, à Singapour.

En revanche, en ne respectant pas les drapeaux bleus (Hamilton a failli perdre la tête dans l’opération), Romain s’est attiré les foudres de la direction de course, qui lui a infligé 5 secondes de pénalité mais surtout, qui lui a retiré deux points sur sa licence. Ce qui signifie qu’à la prochaine erreur de ce type, Grosjean sera mis à pied pour une course. Un coup de projecteur dont il se serait bien passé, tandis que son coéquipier réalisait le premier meilleur tour en course de l’histoire de Haas F1.

D’ailleurs, avec un cumul de neuf point sur son permis en comptant 12, Romain Grosjean est en tête de ce triste classement, devant Marcus Ericsson et Sergey Sirotkin. Reste à déterminer si Gunther Steiner et Gene Haas tiendront compte de cette nouvelle bévue au moment de décider du sort de leur pilote où si le manque de concurrent sérieux à son baquet lui permettra de passer de justesse. A moins que la décision n’ait déjà été prise, auquel cas l’affaire en resterait-là…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR