Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Grosjean victime des bouchons estivaux en qualifications

Que de regrets pour les Haas et Romain Grosjean en qualifications… Le pilote avait montré un énorme potentiel lors des essais libres en étant le « meilleur des autres » le vendredi. Mais sous la pluie, ce fut une autre paire de manches ! Si les deux Haas arrachent la Q3, elles s’élanceront P9 et P10 aujourd’hui, avantage Magnussen.

Un Grosjean déçu mais pas démotivé

Il était à deux doigts de l’exploit en qualifications. Mais c’est depuis la dixième place que s’élancera Romain Grosjean aujourd’hui. En Q1, dans des conditions mixtes, le pilote français était aux avant-postes. Mais la pluie a redoublé d’intensité en Q2, condamnant tout rêve de pole pour Haas et Grosjean. Pas habitué à ce genre de conditions difficiles, l’équipe américaine a du revoir ses ambitions à la baisse.

Malgré tout, leurs deux pilotes passent en Q3, bien aidés par la météo il est vrai. Mais tout va mal aller pour Grosjean dans les derniers instants des qualifications. Un Hollandais s’est mis sur la route du Français, le bouchonnant sur ses deux derniers tours chronométrés ! Frustré en sortant de sa monoplace, Grosjean a manifesté son mécontentement, sans pour autant baisser les bras pour la course.

Romain Grosjean, P10 : « Je suis déçu du résultat de cette Q3. J’ai été bloqué par Max Verstappen dans le dernier virage de mon avant-dernier tour. Et j’ai commencé le suivant en étant aspergé d’eau, je ne pouvais rien voir. Je pense que nous étions vraiment, vraiment rapides sur le sec [en Q1, ndlr]. Lorsqu’il a plu, ça a été un vrai challenge d’entrer en Q3. Nous avons réussi donc c’est génial. Il y a du travail à faire sur la voiture dans ce genre de conditions. Bien sûr, tout est ouvert pour la course. »

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR