Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Guan Yu Zhou sera pilote d’essais Renault

En 2019, le Chinois Guan Yu Zhou aura un rôle à jouer en Formule 1. L’ancien membre de la Ferrari Driver Academy est nommé pilote d’essais et de développement chez Renault F1 Team.

Zhou promu

Daniel Ricciardo ne sera pas la seule « nouvelle tête » chez Renault en 2019. En effet, le losange a confirmé hier la signature du pilote Guan Yu Zhou au sein de l’écurie. Le jeune espoir chinois occupera les postes de pilote d’essais et de pilote de développement. A savoir que Guan Yu Zhou était membre de la Ferrari Driver Academy jusqu’à la fin de l’année dernière.

Zhou sort d’une bonne saison en Formule 3 Europe, achevée à la huitième place au classement général. Le pilote avait enlevé le drapeau à damiers à deux reprises : Pau et Hockenheim. Et en 2019, en plus de ses futures missions avec Renault, le Chinois roulera en Formule 2 au sein de l’équipe UNI-Virtuosi, anciennement Russian Time.

Guan Yu Zhou, pilote de développement Renault F1 : « C’est un grand honneur que de rejoindre Renault Sport Racing, à la fois en qualité de membre de leur Académie et pilote de développement F1. J’ai hâte de débuter. Renault a de grandes ambitions, à la fois en F1 et pour l’Académie. Cela me motive beaucoup. Je suis au courant de l’importance de Renault en Chine. Je suis vraiment fier de représenter Renault et la Chine dans le monde du sport automobile. »

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR