Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Haas confirme discuter avec Robert Kubica !

C’est une petite surprise…Et pourtant, c’est l’écurie qui a confirmé la chose. En effet, la Direction de l’équipe américaine a entamé des pourparlers avec le management de Robert Kubica. Il ne s’agit, bien évidemment pas, de lui proposer un poste de titulaire, le binôme 2020 étant déjà formé. En revanche, le Polonais pourrait obtenir un poste de troisième pilote…

Robert Kubica : reculer pour mieux sauter en 2020 ?

Les sponsors de Robert Kubica intéressent-t-ils Haas F1, qui vient de perdre l’important soutien de Rich Energy ? A moins que l’équipe américaine ne soit réellement intéressée par l’expérience du revenant en Formule 1. Car il est vrai que l’intéressé dispose d’un sacré bagage. Ce qui, potentiellement, pourrait aider le Team U.S a progresser, notamment concernant la compréhension des pneus.

Toujours est-il que des discussions sont en cours entre les deux parties. Un poste de pilote d’essai sur piste et sur simulateur serait donc à l’étude. Sachant que, fin 2020, Magnussen comme Grosjean arriveront en fin de contrat. Par ailleurs, Steiner pourrait considérer de placer Kubica dans la Haas lors de plusieurs séances d’essais libres du vendredi. Peut-être un bon moyen, aussi, de le comparer à ses deux pilotes actuels.

« Tout est possible« , a déclaré Steiner. « Nous lui parlons, je parle toujours à beaucoup de gens pour améliorer les choses pour nous, mais je ne sais rien de spécifique. Je dois parler à Robert de ce qu’il a fait jusqu’à présent, il a décidé de quitter Williams Je ne sais pas quels sont ses plans« . Le Team Principal de Haas poursuit : « Comme nous aurons encore moins de tests l’année prochaine, nous devons le faire. Sinon cela ne servirait à rien de mettre quelqu’un dans le simulateur. Cela ne peut être fait que pendant les tests ou lors de sessions gratuites »

A suivre…

source

Formule 1 : Antonio Giovinazzi pénalisé mais récompensé

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR