Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Haas dans les points mais sans espoir, face à Renault

Si l’écurie Haas est revenue du Grand-Prix du Brésil de Formule 1 avec une belle récolte de points, malheureusement, l’écurie américaine ne pourra sans doute pas déborder Renault au championnat.
Ainsi, à moins d’un immense coup de chance à Abu Dhabi, Haas devrait échouer au 5ème rang du classement des constructeurs.

Haas pour l’honneur, à Interlagos

Sur le circuit d’Interlagos, l’écurie Haas F1 a quasiment enregistré le meilleur résultat possible, si l’on excepte la 7ème place de Charles Leclerc, « meilleur des autres » au Brésil. Avec Romain Grosjean huitième et Kevin Magnussen 9ème alors que les Renault n’ont pas marqué le moindre point, l’opération comptable paraissait plutôt bonne. Oui mais ces 6 points récoltés de haute lutte (Magnussen ayant réalisé quelques belles manœuvres, notamment sur Marcus Ericsson) ne suffiront pas à combler l’important écart séparant la formation américaine de sa rivale tricolore.

Sachant que sur les 24 points de handicap que compte Haas, la moitié lui a été retirée sur des disqualifications, Grosjean comme Magnussen ayant perdu des unités pour différentes infractions au règlement. Le reste est du, notamment aux erreurs répétées de Romain sur la première partie de saison ainsi qu’à un certain manque de performance voire, de réussite, sur les derniers Grand-Prix. Reste que, compte-tenu de sa jeunesse en Formule 1 et de son budget limitée, l’équipe Haas pourra se féliciter de décrocher la cinquième place, devant des formations telles Williams et Mclaren.

Dans un peu plus d’une semaine, sur le tracé de Yas Marina, à Abu Dhabi, les Haas devraient terminer en beauté, le circuit en question ayant toutes les chances de convenir à la monoplace américaine. En revanche, les Renault devraient y vivre une nouvelle course difficile.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR