Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Haas et Grosjean vont-ils créer la surprise à Melbourne ?

Haas F1

Haas F1 incarne peut-être LA principale surprise des essais de Barcelone, cette année. Assez timide lors des premiers tests, l’équipe américaine a signé quelques chronos assez impressionnants à l’issue des deux dernières journées. Alors, Romain Grosjean dispose-t-il, enfin, de l’arme qui lui permettra de renouer avec le podium ?

Grosjean : podium en point de mire ?

Côté tricolores, cette année, si tout le monde s’attend à ce que Esteban Ocon soit le leader de notre contingent (en matière de résultats), la réalité pourrait être tout autre. Tout d’abord parce que la Force India ne paraît pas, pour l’heure, être bien née. De plus, Pierre Gasly (Toro Rosso Honda) et Romain Grosjean se sont montrés plus impressionnants que leur compatriote, en Espagne. Bien sûr, il est trop tôt pour en tirer des conclusions mais tout de même…

Chez Haas, on affirme que les chronos de Magnussen (6ème) et Grosjean (9ème) sont dus à une meilleure utilisation des gommes, face à des écuries concurrentes comme Renault ou encore, Mclaren. Et si les hyper-tendres n’ont pas donné satisfaction, la formation US a testé le restant de sa gamme de pneus avec application, histoire d’en cerner au mieux le fonctionnement. Visiblement, cela aurait porté ses fruits. Reste à déterminer si ces performances en catalogne (si elles sont dues uniquement au fonctionnement des gommes sur la Haas) pourront être réitérées en Australie, avec des températures et conditions bien différentes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR