Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Haas F1 se voit en tête du peloton de chasse

Si l’écurie Haas F1 est loin d’avoir impressionné, pendant les essais hivernaux, il reste difficile de l’écarter de la course à la quatrième place. D’ailleurs, selon Gunther Streiner, en rythme de course, les monoplaces américaines devraient se situer en très bonne place, derrière les intouchables Ferrari et Mercedes.

Haas F1 : aussi forte que l’an passé ?

Certes, les essais hivernaux nous ont donné quelques indications concernant la santé de plusieurs écuries mais la hiérarchie du championnat du monde de Formule 1 ne devrait pas être connue avant le Grand-Prix d’Australie voire, celui d’Espagne. En attendant ce verdict, les différents cadres des écuries engagées cette saison y vont de leurs propres déclarations, histoire de situer leurs formations dans le peloton.

Et côté Haas, l’optimisme semble clairement au rendez-vous. Car si Romain Grosjean et Kevin Magnussen n’ont pas brillé par leurs tours rapides, leur rythme de course s’est révélé particulièrement impressionnant. En effet, lors de la dernière simulation de course (effectuée par le Danois), seules les Ferrari affichaient un rythme plus rapide. Bien sûr, cela ne signifie pas que les Haas incarneront la deuxième force du plateau. Néanmoins, si la fiabilité est au rendez-vous (son talon d’Achille), la VF-19 devraient être capable de se battre juste derrière les écuries de pointe, avec ou devant Renault. Comme l’an passé, en somme…

Concernant Toro Rosso et Mclaren, chez Haas, l’on pense que ces deux équipes ont régulièrement tourné à vide, faussant ainsi la hiérarchie. Reste, tout de même, à ne pas oublier Alfa Romeo Racing, qui terminait la saison 2018 devant Renault et Haas et qui a réalisé de bons essais hivernaux également.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR