Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Haas, retour au affaires grâce à Magnussen

Après une période de disette, l’écurie Haas F1 est revenue aux affaires, à l’occasion du Grand-Prix de France de Formule 1. Dixième sur la grille de départ, Kevin Magnussen a su passer au travers du chaos du premier tour pour offrir une belle sixième place à son équipe, dimanche dernier.

Magnussen : à nouveau le sauveur de Haas F1

Alors que les deux Haas avaient réussi à se hisser en cinquième ligne sur la grille de départ du GP de France 2018, l’équipe était passée à côté d’un meilleur résultat, en raison de plusieurs erreurs. Grosjean sortait de la piste après avoir été perturbé par un mauvais réglage de son équipe tandis que Magnussen loupait son tour de qualifications. Bilan, La Renault de Sainz et la Sauber de Leclerc, pourtant moins rapides sur le papier, devançaient les deux monoplaces américaines.

Mais en course, le Danois réussissait un bon envol et, surtout, évitait les différents accrochages pour intégrer le bon wagon. Moins rapide que ses concurrents en fin de premier relais, Kevin retrouvait de la performance avec son second train de gommes. De quoi prendre le dessus sur la Renault de Sainz, victime d’un problème mécanique et, surtout, se classer devant la Mercedes de Bottas. Magnussen, 6ème sous le drapeau à damier, offrait 8 nouvelles unités à sa formation. Un résultat qui lui permet, aussi, de récupérer la dixième place du classement des pilotes, non-loin des pilotes Renault et de Fernando Alonso. Assurément, le fils de Jan peut désormais viser la 7ème place du classement des pilotes.

Malheureusement, au championnat des constructeurs, Haas aura du mal à rivaliser avec les autres écuries, Romain Grosjean n’ayant toujours pas marqué le moindre point. Toutefois, en Autriche, dans quelques jours, les deux pilotes pourraient à nouveau batailler dans le top dix et devancer Renault, Mclaren ou encore, Force India. Les premiers points du pilote Français, à cette occasion ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *