Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Haas se défend d’être l’esclave de Ferrari

Haas F1

En Formule 1, comme chacun le sait, la Scuderia Ferrari dispose de deux écuries dites « B » bien que dans les faits, seule Alfa Romeo paraît être utilisée par le cheval cabré, du moins en tant que junior Team. Et justement, Günther Steiner (Haas F1) tient à rappeler à quel point son écurie reste indépendante et fait ses propres choix, sans suivre les décisions de Ferrari.

Formule 1 : Haas, ni pute ni soumise !

C’est sur le site Racefans.net que Günther Steiner, Team Principal de Haas F1, a tenu a rappeler que l’équipe américaine était indépendante. A l’heure ou certains estiment que, lorsqu’une question est soumise aux votes, cette dernière suit Ferrari sans broncher : « Nous ne sommes en aucun cas leurs esclaves« , commence-t-il. « Si nous nous orientons sur eux, nous nous mettons en dessous. Ils le savent. Je pense que notre relation est suffisamment forte pour que nous ne soyons pas toujours d’accord. Le respect entre Ferrari et nous est toujours là. Voilà comment fonctionne une bonne relation« .

D’ailleurs, les propos de Steiner peuvent être illustrés par la question des pilotes, chez Haas. En effet, à plusieurs reprises, la Scuderia avait tenté d’imposer un pilote (en particulier Giovinazzi) à la place de l’un des pilotes en place -Kevin Magnussen et Romain Grosjean. Mais la Direction de la formation américaine s’y est toujours opposée, ne souhaitant pas faire office de simple centre de formation. Reste à définir si cette indépendance perdurera, avec la crise que Haas traverse actuellement…

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR