- ELMS 4 Heures du Castellet : Un Grand Prix avant la Formule 1 ?
- Rallycross, deux nouveaux venus en EuroRX !
- Indycar : Longbeach, la course, le doublé pour Rossi
- Indycar : Rossi en pole, Pagenaud 3ème, Bourdais 9ème (Long Beach)
- eprix de Rome de Formule E : les horaires et programme TV
- Rallycross, un championnat EuroRX 2018 qui s’annonce palpitant !
- Inauguration du circuit d’essais de Juvincourt Bosch : nos images
- Formule e : Mercedes, Porsche, Bmw, cela bouge côté Premium
- Critique, WRC Trophy « La Grecquification 2.0 » par Jourdan Serderidis
- Formule 1 : Ericsson, l’autre exploit du Grand-Prix de Bahrein
Formule 1 – Le Halo imposé en 2018, en dépit de la grogne des écuries

Les voix des écuries de Formule 1 n’auront eu strictement aucun poids, face à la volonté de la FIA d’améliorer la sécurité des pilotes. En effet, il a été décidé que le système de protection « Halo » serait bel et bien introduit en F1 dès 2018, que cela plaise ou non aux intéressés. Obnubilés par cette notion de sécurité, les pouvoirs sportifs ont imposé « leur » idée en la matière.
Formule 1 : Le Halo va-t-il défigurer les monoplaces ?
La Formule 1 doit-elle subir de profonds changements au nom de la sécurité, comme cela vient de se produire, avec l’introduction du Halo ? Lé débat est lancé et nous aurons autant de voix pour que contre. Nous sommes toutefois habitués à ces règles imposées en dépit du désaccord des écuries puis, à leur abrogation dans la foulée lorsque cela engendre des problèmes inattendus (mais prévisibles). Les pouvoirs sportifs sont-ils allés trop vite en voulant imposer cet appendice qui défigure les monoplaces voire, qui enlève à la F1 une partie de son ADN ? Nous le saurons bien vite…
Chacun se rappellera néanmoins du dernier essai sur piste, réalisé par Sebastian Vettel et sa Ferrari avec la version « fermée » baptisée le « Shield ». Une expérience qui n’a duré que…1 tour ! En effet, le système générait des problèmes de vision trouble et entraînait des nausées, d’où l’abandon précoce de ces tests par le quadruple champion du monde de Formule 1. Suite à cette cette problématique soulevée par le pilote Ferrari, la FIA a validé l’introduction du halo au règlement 2019…
Attentons toutefois de voir le résultat définitif, en 2019, avant de le critiquer plus vivement cette décision.