Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Lewis Hamilton, 4ème victoire au Canada (Montréal)

Lewis Hamilton a pris sa revanche après le fiasco monégasque, en remportant le Grand-Prix de Formule 1 du Canada édition 2015 tout en maîtrise. Auteur d’un très bon départ, le pilote Mercedes a immédiatement pris ses distances avec Nico Rosberg. Profitant des ravitaillements pour se rapprocher du Britannique, Nico n’aura jamais été réellement en mesure de menacer son coéquipier. Mercedes enregistre un nouveau doublé au terme d’une course particulièrement décevante en matière de rebondissements en comparaison avec les précédentes éditions.

Heureusement, Vettel et Massa, partis en fond de grille, ont offert un peu de spectacle en remontant avec brio pour se classer respectivement cinquième et sixième. Seul véritable coup de théâtre, le tête à queue assez étrange (problème mécanique ?) de Kimi Raikkonen qui cédait ainsi le podium à son compatriote, Valtteri Bottas, le premier podium d’une Williams cette année.

Déception en revanche du côté Français avec la dixième place de Romain Grosjean, pourtant en mesure de terminer cinquième de ce Grand-Prix du Canada de Formule 1 avant qu’une erreur de jugement lors du dépassement d’un attardé, Will Stevens, le contraigne à effectuer un arrêt aux stands suite à un accrochage avec la Manor.

C’est du coup Pastor Maldonado qui sauve les meubles Lotus en terminant septième, ses premiers points dans ce championnat du monde de Formule 1 2015. Nico Hülkenberg, en dépit d’un tête à queue lors d’une passe d’armes avec la Ferrari de Vettel, enregistre un bon résultat pour Force India en franchissant la ligne d’arrivée au huitième rang, devant la seule Red Bull dans les points, celle de Daniil Kvyat.

Un petit mot, enfin sur les Mclaren Honda, incapables de lutter avec de modestes Sauber et autres Toro Rosso en ligne droite en raison d’un grave déficit de puissance du bloc Honda. Outre son manque de compétitivité, le bloc japonais pêche par ailleurs toujours par un défaut de fiabilité. Alonso, comme Button, ont en effet été contraints d’abandonner, une nouvelle fois…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *