Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Hamilton chez Ferrari ? Leclerc dit oui !

charles leclerc

Fidèle à sa réputation de compétiteur et surtout, disposant d’une grande confiance en lui (comme tout champion ou champion en devenir), Charles Leclerc ne serait pas contre l’arrivée de Lewis Hamilton dans son team. En effet, le Monégasque a récemment répondu à quelques questions d’ Autosport sur le sujet. Et le pilote Ferrari paraît pour le moins emballé par cette hypothèse…

Charles Leclerc a soif d’apprentissage

Lewis Hamilton discute très certainement avec Ferrari, comme cela s’était déjà produit par le passé. S’agit-il, pour le Britannique, de faire monter les enchères auprès de Mercedes ? Ou alors, de prévoir une solution de repli en cas de retrait du constructeur allemand et/ou de Toto Wolff ? A moins que le sextuple champion du monde de Formule 1 n’y voit plus simplement un nouveau challenge. Très beau à relever, il est vrai.

Toujours est-il que Charles Leclerc, lui, se tient prêt à accueillir son rival, le cas échéant, comme il l’a répondu lorsque la question lui a été posée : « Bien sûr. Au final, nous sommes en Formule 1 et nous voulons lutter contre les meilleurs« , a-t-il ajouté. « J’ai eu une grande opportunité cette année d’avoir Seb [Vettel] à mes côtés qui est quatre fois champion du monde et j’ai beaucoup appris de lui. Vous pouvez toujours apprendre de ce type de champion – alors oui, bien sûr« .

Et il est vrai qu’un duo Hamilton-Leclerc chez Ferrari, à partir de 2021, cela aurait beaucoup d’allure. Mais cela dépendra peut-être aussi de Sebastian Vettel et de son attitude l’année prochaine. A suivre…

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR