Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Hamilton concède que Mercedes n’y est pas…

Alors que le Grand-Prix d’ Azerbaïdjan semblait incarner une belle occasion de revanche pour l’écurie Mercedes, la réalité paraît tout autre. Car, à moins d’une belle progression entre vendredi et samedi, les flèches d’argent manquent clairement de vitesse, sur le circuit rapide de Bakou.

Mercedes : la fin d’une ère ?

Vit-on l’année de la déchéance de l’équipe Mercedes, après 4 saisons de domination presque totale ? Car, depuis un Grand-Prix d’Australie qui annonçait pourtant la supériorité de l’équipe allemande, les intéressés courent de désillusion en désillusion. D’autant que, depuis, outre Ferrari, Red Bull Racing semble également avoir élevé son niveau…de quoi faire de Mercedes la nouvelle troisième force du plateau ? N’allons pas trop vite en besogne et attendons l’arrivée en Europe pour tirer de telles conclusions.

Néanmoins, une chose est claire, la formation germanique est en difficulté. Lewis Hamilton et Valtteri Bottas l’ont d’ailleurs déclaré après les essais libres 2. L’un comme l’autre ont éprouvé les plus grandes difficultés à réussir un tour “clair”, malgré un apparent potentiel, à en juger par certains intermédiaires réalisés par les deux hommes.

Reste à déterminer à quel point le “bouton magique” permettra aux Mercedes de se rapprocher en qualifications. Sachant que les Ferrari disposent, aussi, d’une belle vitesse de pointe en ligne droite. Autre inconnue, l’attitude de Lewis Hamilton lui-même, qui semble quelque peu brouillon depuis un petit moment. Ce passage à vide s’achèvera-t-il, ou non, en Azerbaïdjan, début de réponse d’ici 16H00, après les qualifications…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *