Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Hamilton confirme pour Ferrari et un « mauvais timing »

lewis hamilton

C’est dans le cadre d’un entretien accordé à la Gazzetto dello Sport que Lewis Hamilton a évoqué ses discussions passées avec la Scuderia Ferrari. Car d’après le désormais septuple champion du monde de Formule 1, ces contacts auraient eu lieu à plusieurs reprises ces dernières années. Cependant, toujours selon le Britannique, une question de timing aurait empêché les choses de devenir plus concrètes.

Lewis Hamilton et Ferrari, une histoire de date d’échéance contrat

Serons-nous privés de Lewis Hamilton chez Ferrari pour une simple question de timing dans les contrats ? Visiblement, oui. D’après l’Anglais, les échéances de contrats (la sienne et celles des pilotes Ferrari) se serait toujours mises en travers d’un possible accord avec l’équipe italienne. Triste pour la Scuderia, sans doute moins pour l’intéressé, fraîchement titré pour la septième fois de sa carrière, en Formule 1. Avec Mercedes.

« Nous n’avons jamais était vraiment proches. Nous avons eu des discussions à quelques occasions, évoquant les différentes options sur la table. Mais nous ne sommes jamais allés au-delà. Nos positions ne se sont jamais alignées, je pense que le timing compte beaucoup et que les choses n’arrivent jamais par hasard. Ces dernières saisons, mon contrat expirait toujours à une année différente des autres pilotes. Au final, voilà comment cela s’est passé. »

Pourtant, un Lewis Hamilton qui aurait rejoint Ferrari en 2021, cela aurait à coup sur relancer l’intérêt d’un championnat qui s’annonce peu surprenant, la saison prochaine. Et dans un tel scénario, l’Anglais aurait eu l’occasion de démontrer sa véritable valeur, face à ses détracteurs. Mais avec des si…

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR