Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Hamilton « de loin le meilleur » selon Berger

Lewis Hamilton vient de gagner un nouveau soutien, en la personne de Gerhard Berger. L’ex-pilote de Formule 1 s’est exprimé sur le pilote britannique en le comparant à d’autres légendes de ce sport. Et le moins que nous puissions dire, c’est que l’Autrichien porte littéralement le pilote Mercedes aux nues…

Berger : Hamilton commet moins d’erreurs que les autres

C’est par le biais de Motorsport que Lewis Hamilton a longuement évoqué ses sentiments à l’égard de Lewis Hamilton. Pour lui, il est le seul à pouvoir pénétrer dans la « planète » Ayrton Senna, le seul à pouvoir lui être comparé. Gehard Berger estime aussi que le quintuple champion du monde de F1 est aussi, actuellement, de loin le meilleur :

« Ce gars est incroyablement rapide. Il fait moins d’erreurs que les autres, et ce qui m’impressionne énormément avec lui c’est que quand vous avez gagné autant que lui, vous [pourriez] penser : ‘Là je suis second, je le dépasse coûte que coûte et je gagne, quitte à risquer l’abandon’. Il ne fait pas ça, il reste à sa place et attend : ‘OK, je finis deuxième, je prends les points’. On dirait désormais qu’il joue le jeu d’une si bonne façon qu’il est imbattable pour l’instant. »

« J’ai vraiment beaucoup regardé les championnats qui ont été remportés par Mercedes lors des dernières saisons, c’était Lewis et le moteur. Le moteur était formidable, oui. Mais Lewis, sur le mouillé, sur un circuit rapide, sur un circuit urbain, en qualifications, il est toujours là. Il a remporté cinq fois le championnat, il remporte course sur course. Oui, il est dans la meilleure voiture avec le meilleur moteur, mais il est aussi le meilleur – de loin le meilleur pour l’instant »

« Tout le monde me demande toujours : ‘Comment tu vois tel pilote par rapport à Ayrton ?’ Et toutes ces années je répondais toujours : ‘Je ne vois personne qui se rapproche d’Ayrton’. Mais Lewis est le premier pilote que je place au même niveau qu’Ayrton ».

Des propos bien tranchés mais il est vrai que Gerhard Berger connaît particulièrement bien Senna, pour avoir été son coéquipier chez Mclaren durant quelques années, entre 1990 et 1992. Mais une fois encore, il reste très délicat de comparer des légendes de la Formule 1 ayant couru à des périodes si différentes. Sachant que les F1 étaient nettement plus difficiles à piloter par le passé et que les courses (et les opportunités de victoires) étaient également moins nombreuses. Peut-être, aussi, que si Lewis avait en face de lui un pilote d’avantage dans son assiette (Vettel traversant une longue période de doute), la donne serait différente…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR