Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Hamilton en pole provisoire au GP des USA (libres 3, Austin)

Formule 1, Lewis Hamilton Mercedes

Alors que la météo semblait orienter les essais libres 3 du GP des USA de Formule 1 vers une annulation pure et simple, les monoplaces ont finalement été lâchées en piste sur le circuit des Amériques d’ Austin, à la surprise générale. Une séance particulièrement importante car, en cas d’annulation des qualifications (prévues pour 20H00 chez nous), la grille de départ serait constituée selon le classement de ces libres 3 !

Formule 1 : Hamilton en pole provisoire à Austin

Et dans cette optique, Lewis Hamilton a pris une option sur cette pole position en signant le meilleur temps avec une certaine aisance alors que son coéquipier Nico Rosberg se faisait piéger plus tôt dans la séance. L’Allemand signe toutefois le neuvième chrono, qui pourrait se transformer en septième place sur la grille, les deux Ferrari étant pénalisées de dix places à Austin. Si Vettel réalise le deuxième temps, c’est Nico Hülkenberg, troisième, qui pourrait obtenir la deuxième qualification en première ligne de sa carrière, toujours en cas d’annulation des qualifications.

Formule 1 : les Williams plus à l’aise qu’à l’accoutumée

Quatrième, Valtteri Bottas crée la surprise au volant d’une Williams Mercedes généralement peu avantagée sur sol mouillé. Carlos Sainz (Toro Rosso) puis Daniil Kvyat (Red Bull), signent les cinquième et sixième temps. Les deux hommes devancent la Ferrari de Kimi Raikkonen et la Red Bull Renault de Daniel Ricciardo. Felipe Massa complète le top dix sur la seconde Williams tandis que Romain Grosjean place sa Lotus Mercedes au douzième rang.

Reste à patienter maintenant jusqu’à 20H00, afin de découvrir si les qualifications de ce Grand-Prix de Formule 1 des USA pourront se dérouler aujourd’hui. Dans le cas contraire, une autre possibilité existe, celle d’organiser cette dernière demain matin.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR