Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Hamilton estime à 10 chevaux le retard de Honda

C’est une certitude, le moteur Honda a beaucoup progressé, depuis l’année dernière. Selon Lewis Hamilton, le bloc japonais n’accuserait plus qu’une dizaine de chevaux de retard sur les meilleurs, Mercedes et Ferrari en l’occurrence.

Red Bull Honda : des victoires à portée de main ?

Si Mercedes et Ferrari restent les deux équipes à battre, cette saison encore, Red Bull et son nouveau moteur devraient se mêler à la lutte sur la plupart des circuits du championnat du monde de Formule 1. C’est également le souhait de Lewis Hamilton, qui souhaite une bataille à trois. Le Britannique a confié ses sentiments sur le moteur Honda, ses performances et son potentiel :

Sans aucun doute, les Red Bull ont une bien meilleure puissance cette année. Je pense que les performances de leurs moteurs sont très, très proches. Je crois qu’elles sont dans les 10 chevaux derrière les meilleures voitures. Si vous regardez leur vitesse GPS dans les lignes droites, ils sont à peu près aussi rapides que nous. C’est un excellent début pour eux et j’espère vraiment que la fiabilité est forte pour eux afin qu’ils puissent vraiment participer au combat” a déclaré Lewis Hamilton via le site officiel de la Formule 1.

Reste à déterminer à quel moment de la saison les Red Bull seront capables de gagner cette année. Sachant que, sur les circuits rapides, l’écart séparant Honda de Ferrari (la référence, en matière de nombre de chevaux) devrait encore handicaper les Red Bull, en 2019.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *