Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Hamilton et Verstappen n’aiment pas les nouveaux pneus Pirelli…

formule 1 hamilton bahrein

…et ils le disent ! Vendredi dernier, le 27 novembre 2020, à Bahreïn, l’ensemble des écuries de Formule 1 ont eu la possibilité de tester des gommes destinées à être introduites l’année prochaine. Et certains pilotes avaient de hautes attentes envers ces composés, après l’échec de l’introduction de pneumatiques inédits cette saison. Malheureusement, aucun d’eux ne s’est déclaré satisfait du résultat.

Formule 1 : on prend les mêmes (gommes) et on recommence ?

Souvenez-vous, l’an passé, à pareille période, les pilotes de Formule 1 avec déjà testé de nouveaux pneus Pirelli. Et, déjà, ils avaient rejeté en masse ces pneumatiques. Si bien que la manufacturier italien avait décidé de ne pas les introduire. Aujourd’hui, les pilotes roulent donc avec les mélanges de la saison passée. Et il se pourrait que ces derniers soient à nouveau conservés en 2021, vu le retour qu’en font certains. A commencer par Lewis Hamilton et Max Verstappen.

lewis hamilton formule 1

Malheureusement, nous avons le même pneu depuis deux ans. Fin 2019, ils ont apporté un nouveau pneu, ce qu’ils font d’habitude. Et il était bien pire. Alors ils ont dit d’accord, et bien nous gardons le pneu que nous avions l’année dernière. Ils ont alors eu deux ans pour développer un meilleur pneu. Et nous sommes arrivés avec un pneu qui pèse trois kilos de plus [le pneu de 2021]. Et c’est environ une seconde perdue par tour. Je sais que pour les fans, cela ne fait pas vraiment de différence. Du point de vue du pilote, nous travaillons avec des marques et des partenaires qui sont à la pointe de la technologie, et qui nous permettent d’aller de l’avant. Et si vous revenez en arrière après deux ans de développement… Je veux dire, je ne sais pas ce qui se passe. Donc, il est certain que ce n’est pas très agréable en piste. Et c’est un souci, je veux dire, je préfère rester sur ces pneus [actuels] si c’est tout ce qu’ils ont [à proposer], et si c’est le mieux qu’ils puissent faire, ce qui est clairement le cas. Il vaudrait mieux que nous restions sur ce pneu”, a réagi le Britannique, qui a longuement roulé avec le composé en question, en essais libres 1.

Pour sa part, Max Verstappen s’est montré moins critique, tout en confirmant le ressenti de son collègue : “Il est difficile de savoir quels composés nous utilisions, mais cela partait un peu dans tous les sens, pour être honnête, en termes d’adhérence et d’équilibre. Donc il faut se pencher là-dessus et en parler avec Pirelli.”

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *