Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Hamilton en maître du temple de la vitesse (libres 2, Monza) – Màj

Formule 1, Lewis Hamilton

Après Nico Rosberg ce matin, les rôles se sont inversés chez Mercedes lors des essais libres 2, tant en termes de places que d’écarts. Lewis Hamilton s’est en effet porté en tête, cet après-midi, à Monza, en devançant son rival germanique, Nico Rosberg, de près de deux dixièmes. Les Ferrari conservent les mêmes places que ce matin, c’est à dire en seconde ligne virtuelle mais, là aussi, les positions ont été interverties entres Raikkonen et Vettel, à l’avantage de ce dernier.

Formule 1 : Ferrari se rapproche de Mercedes

Les Mercedes conservent donc l’avantage à l’issue des essais libres 2 du Grand-Prix d’ Italie de Formule 1 mais cette-fois, les Ferrari semblent se faire menaçantes dans les rétroviseurs des flèches argentées. Hamilton devance donc Rosberg de 2 dixièmes tandis que Sebastian Vettel, 3ème de cette session, n’échoue qu’à 4 dixièmes de la Mercedes dominante. Raikkonen, pour sa part, pointe à 6 dixièmes de Lewis. La chaleur avantagerait-t-elle à nouveau les Ferrari ? Mercedes rencontrerait-t-elle à nouveau des problèmes de gommes ? Intox de la part des allemands ? Nous en saurons plus demain…

Derrière, les Red Bull Renault se sont également rapprochées avec, mauvaise nouvelle pour la Scuderia, le turbulent Verstappen au 5ème rang, suivi de son coéquipier, Daniel Ricciardo. La meilleure des Red Bull pointe cependant à quasiment une seconde de Lewis Hamilton…Fernando Alonso s’offre la place de meilleur « des autres » en signant le 7ème temps au volant de la Mclaren Honda alors que son coéquipier, Jenson Button, s’invite également dans le top dix (10ème rang). Sur un circuit dit « de moteurs » comme celui de Monza, cette performance est flatteuse pour le constructeur nippon…

Williams et Haas se sont également maintenues dans le top dix grâce à Valtteri Bottas, 8ème et Romain Grosjean, 9ème. En revanche, les Force India ne se classent qu’aux 12ème et 13ème rangs, Hülkenberg devant Perez, des résultats très en deçà du potentiel de l’écurie indienne sur ce type de tracé. Là encore, il faudra attendre les qualifications pour confirmer ou non cette mauvaise forme, que nous imaginons momentanée. Du côté d’Esteban Ocon, satisfaction avec un joli 18ème temps sur la Manor. Toutefois, le tricolore pointe à 2 dixièmes de son compagnon d’écurie, Pascal Wehrlein.

Màj : Place au classement de ces essais libres 2 du GP de Formule 1 d’Italie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR