Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Hamilton monte au créneau et plaide en faveur de Vettel

Si Sebastian Vettel avait besoin d’un avocat, il vient probablement d’en trouver un ! C’est Lewis Hamilton en personne qui est intervenu sur les réseaux sociaux afin de soutenir son alter-ego de chez Ferrari. Le Britannique demande, aussi, d’avantage de respect envers le champion allemand.

Hamilton rappelle…

Quadruple champion du monde tout comme Sebastian Vettel, Lewis Hamilton va probablement dépasser son meilleur ennemi d’ici la fin de la saison, en décrochant une cinquième couronne. Pourtant, le Britannique regrette la chute libre dont est victime Ferrari, chose à laquelle il ne s’attendait pas -et nous non plus. Actuellement ciblé par de nombreux médias, notamment italiens, le pilote allemand traverse une période particulièrement difficile psychologiquement, après un parcours quelque peu tortueux au Grand-Prix du Japon. Et c’est là qu’intervient Hamilton, qui vole au secours de son collègue :

« Je pense que les médias devraient montrer un petit peu plus de respect envers Sebastian. Vous ne pouvez simplement pas imaginer à quel point il est difficile de faire ce que nous accomplissons à notre niveau, pour n’importe quel athlète de haut niveau. On doit s’attendre à ce que, en tant qu’être humains, nous faisions des erreurs, mais c’est la façon dont vous les gérez qui est importante. »

Hamilton et Vettel, bien que rivaux sur la piste, ont pour habitude de se soutenir mutuellement, lorsque la presse se déchaîne contre l’un ou l’autre des deux hommes. Sans doute une union sacrée entre multiples champions du monde…qui a dit que les pilotes de Formule 1 n’étaient pas des « gentlemen » ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR