Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Hamilton perdait 1 seconde au tour, avec l’aileron abîmé

Le Grand-Prix d’Autriche de Formule 1 2019 fut, de loin, la plus mauvaise course de l’écurie Mercedes, cette année. Outre le problème de surchauffe des moteurs, Lewis Hamilton s’est lui-même tiré une balle dans le pied. En effet, en passant trop large sur les vibreurs, l’Anglais a rapidement endommagé son aileron avant…

Le Red Bull Ring : la bête noire d’Hamilton

Si Mercedes a manqué de rythme en qualifications, sur le Red Bull Ring, d’autres problèmes se sont vite accumulés. Comme l’indiquait Toto Wolff, des soucis de surchauffe ont contraint les deux pilotes à baisser leur rythme en course. Et comme si cela ne suffisait pas, Lewis Hamilton a blessé sa monoplace, dès les premiers tours. Selon les analyses de Mercedes, le Britannique perdait une demi-seconde au tour en raison des dommages engendrés sur son aileron avant.

D’où cet arrêt interminable, avec 8 secondes supplémentaires, nécessaires pour changer d’aileron. L’intéressé y a peut-être perdu la 4ème place, dans la manoeuvre. Mais, toujours selon l’équipe allemande, ne pas changer la pièce incriminée aurait entraîné un plus gros écart, en fin de course. Dès lors, cette décision était la bonne. Reste le cas Hamilton qui, en Autriche, n’a pas affiché une forme habituelle. Et malgré un tour de qualification exemplaire, Lewis ne s’est pas débarrassé de ses vieux démons, sur cette piste.

Chacun se souviendra en effet que, lors des précédentes éditions, le quintuple champion du monde de Formule 1 avait régulièrement subi la loi de ses coéquipiers. Qu’il s’agisse de Nico Rosberg ou de Valtteri Bottas. Alors, le Red Bull Ring semble -toujours- incarner sa bête noire. Il y a donc matière à progresser, pour l’Anglais, lors des prochaines éditions…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *