Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Hamilton peut égaler le vieux record de Senna, à Austin

Certains records semblaient inaccessibles, lorsqu’ils ont été fixés. Et pourtant, Lewis Hamilton se pose comme un redoutable « chasseur » de références. Ce week-end, sur le circuit d’Austin, à l’occasion du Grand-Prix des Amériques de Formule 1, la pilote Mercedes pourrait égaler un autre record, fixé par son idole, Ayrton Senna…

Hamilton grand favori aux USA

En s’imposant à cinq reprises, successivement, en Principauté (89, 90, 91, 92, 93), Ayrton Senna fixait, à l’époque, un record, celui du plus grand nombre de victoires d’affilée sur un même circuit. Depuis, personne n’a fait mieux, y compris la « légende » Schumacher. Mais dans quelques jours, aux USA, Lewis Hamilton aura l’occasion de grimper au niveau de son modèle.

En effet, le Britannique s’est imposé lors des quatre dernières éditions du Grand-Prix des Amériques, de 2014 à 2017. S’il venait à enlever l’édition 2018, dimanche prochain, Hamilton égalerait donc ce fameux record, toujours détenu par Ayrton Senna. Et sur le papier, l’on voit mal qui pourrait l’en empêcher entre des Ferrari moribondes et un coéquipier qui accuse le coup, depuis que son statut de « second » a été prononcé officiellement par Mercedes.

Rendez-vous dimanche, pour un possible nouveau moment d’histoire…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR