Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Hamilton plus talentueux que Schumacher, selon Rosberg

nico rosberg formule 1 rallycross

Les récents propos de Nico Rosberg, à l’égard de deux de ses anciens coéquipiers chez Mercedes, ne manquera pas de faire réagir…Selon le pilote allemand, Lewis Hamilton est plus « naturellement » talentueux que Michael Schumacher. Toutefois, il reconnait aussi que le septuple champion du monde était probablement plus complet que le Britannique.

Hamilton moins travailleur que Schumacher, selon Nico

C’est par le biais d’une interview accordée à auto motor und sport que Nico Rosberg s’est prononcé quant à ses deux anciens coéquipiers, chez Mercedes. Lewis Hamilton est actuellement le mieux placé pour succéder à Michael Schumacher en matière de records. C’est donc tout naturellement que Rosberg s’est risqué à comparer les deux hommes, qu’il connait très bien pour les avoir fréquentés durant l’intégralité de son aventure avec l’étoile à trois branches, en Formule 1 :

« Lewis a probablement un talent un peu plus naturel que Michael. Lewis possède l’un des plus grands talents naturels de notre sport, il fait donc la différence. Mais du point de vue du travail, Schumacher était différent d’Hamilton. Lewis fait beaucoup plus confiance à son talent naturel, son instinct, alors Michael était plus complet ».

Des propos qui sous-entendent presque clairement que Michael Schumacher obtenait des résultats grâce à sa capacité -hors norme- à travailler sans interruption, tandis que Lewis Hamilton se reposerait d’avantage sur son « don » naturel, sans le peaufiner plus que cela. Une analyse qui ne semble pas dénuée de sens, bien que le Britannique ait progressé dans le domaine du travail pur et dur, aussi grâce à Nico Rosberg qui l’avait, à l’époque, poussé dans ses derniers retranchements…Reste à déterminer ce qu’en pensera le principal intéressé !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR