Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Hamilton pourrait être sacré aux USA

Formule 1 Horaires USA

Lewis Hamilton a fait un pas de géant vers un cinquième titre de champion du monde, il y a quelques heures. En remportant le Grand-Prix du Japon de Formule 1 alors que Sebastian Vettel ne terminait que sixième, l’Anglais a réalisé une excellente opération. Il compte, désormais, 67 points d’avance…

Lewis Hamilton un peu plus près des étoiles…américaines !

67 points, voici l’écart gargantuesque séparant Lewis Hamilton, leader du classement général des pilotes, de son dauphin, Sebastian Vettel. Cela signifie que, pour remporter sa 5ème couronne à Austin (Grand-Prix des Amériques), le Britannique, s’il gagne, devra juste compter sur la deuxième place de son coéquipier, Valtteri Bottas. Car ce doublé à la faveur de Lewis lui assurerait de remporter la mise, quel que soit le résultat de son rival allemand.

En revanche, s’il ne terminait que deuxième, il faudrait que Vettel ne fasse pas mieux que cinquième de la course. Dans ce cas de figure, la participation active des Red Bull serait donc nécessaire. Une troisième place d’Hamilton suffirait aussi, à condition que Sebastian termine 7ème ou au-delà de cette place. Quelques autres cas de figure existent, dans le cas ou le pilote Mercedes ne terminerait pas sur le podium.

Cela signifie donc que, pour rester mathématiquement en lice, le pilote Ferrari devra, soit terminer devant son concurrent, soit finir juste derrière lui. En toute logique, donc, l’échéance devrait être repoussée au Grand-Prix suivant, au Méxique. Sauf incident particulier ou, comme cela se produit souvent à Austin, intervention de la pluie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR