Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Hamilton rejoint Senna, Piquet et Lauda (GP des USA, Austin)

Formule 1, Lewis Hamilton

Au terme d’une course totalement folle et d’un beau duel avec un Nico Rosberg tantôt héroïque tantôt fébrile, Lewis Hamilton a décroché son troisième titre de champion du monde de Formule 1, le deuxième d’affilée. Le pilote Mercedes, en s’imposant lors du Grand-Prix des USA à Austin égale son idole, Ayrton Senna mais aussi Nelson Piquet ou encore, Niki Lauda.

Hamilton opportuniste, Rosberg fragile sous pression

En difficulté en début de Grand-Prix après avoir pris l’avantage sur Rosberg dès le premier virage, Lewis Hamilton a su laisser passer une mauvaise période en termes de performances pour profiter d’une sortie de la voiture de sécurité afin d’inverser la tendance. Deuxième après le restart, le Britannique profite d’une erreur de pilotage de Nico Rosberg pour reprendre le commandement. Il ne sera plus rejoint jusqu’à la ligne d’arrivée.

Champion du monde de Formule 1 à trois Grand-Prix du terme du championnat, Lewis Hamilton rentre dans la légende en intégrant le cercle très fermé des dix pilotes les plus titrés en F1. Malgré un échange de casquettes pour le moins houleux avec Rosberg après la course, Hamilton a laissé éclater sa joie au micro d’Elton John, sur le podium d’Austin.

Rendez-vous demain matin pour le résumé complet de cette course, riche en rebondissements.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR