Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Hamilton satisfait du nouveau package aéro mais…

Formule 1 : Lewis Hamilton

Si la Mercedes W10 a connu une vraie mésaventure, côté fiabilité, il y a quelques heures, il semblerait que les efforts consentis sur le plan technique aient porté leurs fruits. En effet, d’après Lewis Hamilton, la monoplace est désormais plus facile à piloter avec son nouveau package aérodynamique.

Lewis Hamilton reste prudent, malgré les progrès

Comme nous l’indiquions en début de semaine, Mercedes a conçu, dans la hâte, un nouveau package aérodynamique. Le but, gommer les défauts de sa W10, entre-aperçus durant les essais 1 de Barcelone. Et c’est mardi dernier, lors de la 1ère journée de tests de Barcelone 2, que ces éléments inédits ont été testés, par Lewis Hamilton principalement. En effet, Valtteri Bottas n’a pu couvrir que quelques tours suite au problème mécanique survenu sur sa monoplace.

« La voiture se comportait relativement bien», a déclaré Lewis Hamilton. «C’était une amélioration par rapport à la semaine dernière, ce qui est un bon pas en avant. Les pneus fonctionnent également mieux maintenant que la température de la piste est un peu plus élevée. Nous devons continuer à tout analyser et continuer à avancer »

Des propos plutôt encourageants, donc, bien qu’il faille attendre la fin de la semaine et une tentative en pneus C5 (les gommes les plus rapides) avec peu d’essence pour savoir ce qu’a réellement dans le ventre cette W10. Néanmoins, en lisant entre les lignes, Hamilton ne semble pas totalement satisfait. De plus, la hausse des températures évoquée par le Britannique pourrait fausser quelque peu les données récoltées cette semaine. Sachant que Mercedes a toujours connu des problèmes avec ses gommes, selon les conditions climatiques.

Mais Mercedes dispose encore de trois journées complètes pour tenter de comprendre d’avantage sa monoplace et surtout, la faire évoluer dans le bon sens. Rendez-vous en fin de semaine, donc, avec notre analyse de la situation.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR