Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Hartley pourrait céder sa place avant échéance…

S’il est désormais certain que Brendon Hartley ne pilotera plus une Toro Rosso l’an prochain, il se pourrait, aussi, que le Néo-Zélandais soit remplacé plus tôt que prévu…En effet, selon les dernières rumeurs, l’intéressé pourrait céder sa place dès le Grand-Prix du Brésil. Objectif, faire place à Albon voire, Kvyat…

Albon ou, à défaut, Kvyat ?

Après ses propos -démentis plus ou moins directement par Gasly- accusant son coéquipier et son équipe de mensonge (concernant un fond plat supposé défaillant, sur la voiture du Français), Brendon Hartley pourrait connaître un retour de bâton assez violent. Après le premier effet Kiss Cool qui lui est tombé dessus juste avant le départ (sa Direction lui ayant signifié qu’il ne serait pas reconduit), le second effet pourrait intervenir d’ici le Grand-Prix du Brésil.

En effet, Helmut Marko envisagerait de remplacer Hartley dès l’épreuve brésilienne. Pour cela, encore faudra-t-il que Nissan (eDams, Formule E) accepte de libérer Albon, ce qui ne semble pas être le cas, pour l’heure. Dans le cas ou cette “affaire” ne serait pas résolue d’ici Interlagos, Toro Rosso pourrait placer Daniil Kvyat aux côtés de Pierre Gasly. Objectif, permettre au Russe de reprendre ses marques avec la Formule 1 avant de se relancer dans le grand bain, l’an prochain.

Car, en dénonçant son équipe comme il l’a fait, Brendon Hartley pourrait être licencié avant le terme de son contrat pour “faute grave”. Le tout sans que Toro Rosso n’ait à signer un chèque de dédommagement…A condition que les accusassions portées par le Néo-Zélandais soient infondées, bien entendu.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *