Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Honda et Red Bull candidats au titre, suggère Wolff

C’est Toto Wolff en personne, qui s’est exprimé sur le cas de Honda, en Formule 1. Après un Grand-Prix d’Australie ayant vu les Red Bull se battre devant, le Team Principal de Mercedes ne tarit pas d’éloges envers le constructeur japonais. En effet, selon lui, Honda et Red Bull peuvent, désormais, être considérés dans l’optique de la course au titre suprême…

Honda troisième constructeur du plateau ?

Si Renault a clairement réalisé des progrès, durant l’inter-saison, c’est certainement Honda qui a réussi la meilleure progression. En effet, comme le rappelle Toto Wolff, les Red Bull ont disposé, à Melbourne, d’une vitesse de pointe très impressionnante. Chose qui s’est vue, plus particulièrement, dans le duel ayant opposé Max Verstappen à la Ferrari de Sebastian Vettel, en course, dimanche dernier :

« Honda a certainement fait un énorme pas en avant« , a déclaré Wolff, via le site officiel de la F1. Ils sont très rapides dans les lignes droites et c’est bon à voir, car nous les voulons dans la lutte pour livrer un beau combat. Je suis vraiment content pour Honda. C’est leur premier podium depuis leur retour et ils le méritent bien. Ils ont traversé des moments très difficiles. Voir Honda sur le podium et voir à quel point les gars sont heureux, c’est génial« .

Wolff poursuit : « Ils étaient très forts. Vous avez vu à quel point il [Max Verstappen] a dévoré Sebastian dans le virage 3, la puissance était énorme. La combinaison avec le châssis Red Bull deviendra une menace. En fonction du niveau de performance, vous devez certainement les prendre en compte dans l’équation, pour le gain du championnat« .

D’un côté, Toto Wolff a probablement raison. Impossible de ne pas considérer Red Bull Honda en tant que prétendante au titre, après la prestation réalisée en Australie. Mais attention toutefois car, rappelons-le, la hiérarchie observée sur le circuit de l’Albert Park est souvent trompeuse. Il faudra donc attendre au moins deux courses pour déterminer de manière plus fiable si les RB15 auront les armes pour batailler avec les Ferrari et les Mercedes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR