Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Honda intéresse Williams mais Claire « attend de voir »…

La direction du vent a, semble-t-il, déjà changé, pour le motoriste Honda, en Formule 1. Après des essais d’inter-saison réussis avec l’équipe Toro Rosso, le constructeur nippon a retrouvé une partie de son aura passée. Ainsi, plusieurs équipes considèrent à nouveau sérieusement un partenariat avec l’intéressé. Et Williams fait partie de ceux-là.

Une Williams-Honda en 2019 ? Pas seulement un rêve…

L’écurie Williams est en quête de succès depuis pas mal d’années. Mais son retour hypothétique au premier plan passera, sans doute, par un contrat d’usine avec un motoriste. En effet, à l’heure actuelle, la formation de Grove doit se contenter d’un statut de « cliente » avec Mercedes. Mais Claire, la patronne de l’équipe de Formule 1, pense toujours au futur. Et cette dernière vient de faire part de son intérêt pour Honda, firme avec laquelle Williams avait décroché plusieurs titres par le passé, notamment grâce à Nelson Piquet.

«Nous avons eu un bon passé avec eux, alors discuter est toujours le bienvenu. Nous devons juste attendre et voir. Nous sommes heureux de notre partenariat actuel. Mais qui sait ce qui va suivre. Nous sommes une équipe privée avec des ambitions et toujours à la recherche de la meilleure option pour nous. » (source : Motorsport-total.com)

Voilà qui est clair, sans mauvais jeu de mot. Mais, une fois encore, c’est le déroulé de la campagne 2018 en Formule 1 qui permettra à Honda de confirmer son retour au sommet en matière de considération, de la part patrons d’écuries. Et si la firme japonaise y parvient, outre Williams, Red Bull deviendrait un partenaire hypothétique naturel. Chose qui pourrait ne pas pas plaire à Aston Martin (partenaire actuel de Red Bull), que nous verrions bien se consoler avec Williams, dans le cas ou le deal se signerait entre les autrichiens et les nippons…

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR