Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Honda redistribue les cartes, Hasegawa sacrifié

Honda F1

Il fallait bien qu’il y ait une victime, suite au divorce entre Mclaren et Honda. Et, assez logiquement, c’est Yusuke Hasegawa qui en fait les frais. Son obstination quant à l’architecture du V6 hybride Honda était-elle incompatible avec les souhaits de la direction de l’écurie Toro Rosso ? Plus certainement, l’ex-homme fort de la division sportive du motoriste nippon aura fait office de “fusible”…

Formule 1 : Honda, trop de pression pour un seul homme ?

Repartir d’une feuille blanche c’est -presque- la volonté de Honda en cette fin d’année 2017. En réalité, le japonais a, semble-t-il, pris conscience qu’un seul homme ne pouvait pas gérer efficacement deux domaines aussi cruciaux que les opérations piste et le développement moteur. Deux nouveaux responsables ont donc été désignés, en vue de remplir ses fonctions. De son côté, Hasegawa sera replacé dans l’entreprise, officiellement en vue de tirer profit de ses capacités dans le domaine de la recherche…

Toyoharu Tanabe s’occupera donc des opérations lors des Grand-prix tandis que le nom du responsable développement moteur sera révélé sous peu. Katsuhide Moriyama, directeur de la marque chez Honda, précise ces nouvelles orientations prises par la firme nippone.

“Par le passé, le directeur du projet F1 assumait la responsabilité du développement technologique et de la direction de l’équipe sur les circuits. En séparant ces deux domaines de responsabilités, nous ferons évoluer notre structure de manière à ce que l’équipe de développement et l’équipe de course puissent assumer leurs responsabilités respectives plus rapidement. En s’assurant que l’équipe de développement et l’équipe de course remplissent correctement leurs rôles respectifs, Honda continuera à relever ses défis de manière à ce que les fans puissent voir Toro Rosso-Honda évoluer au plus haut niveau sans délai supplémentaire.”

Téléchargez nos applications gratuitement et recevez nos alertes  : applis Android (Google Play) et iOS (Apple)

[yop_poll id=”2″]

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *