Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Honda et Toro Rosso, un contrat de 3 ans serait signé

Formule 1 Toro Rosso 2017

Peu à peu, le paysage du championnat du monde de Formule 1 se dessine. Et c’est ce week-end, à l’occasion du Grand-prix de Singapour 2017 que les choses devraient être annoncées de façon plus officielle. Selon nos confrères de Motorsport.com, ce que tout le monde attendait depuis plusieurs jours viendraient de se produire à savoir, la signature d’un partenariat entre l’écurie Toro Rosso et le motoriste Honda.

Toro Rosso Honda : 3 ans de calvaire bonheur ?

Toto Rosso Honda, ce serait fait ! Et l’annonce pourrait être faite aujourd’hui, à Singapour. Rien de surprenant nous direz-vous, surtout après les indiscrétions d’il y a quelques jours, annonçant l’existence d’un accord entre Mclaren et Renault pour la saison prochaine. Mais nos confrères de Motorsport.com révèlent aussi, via l’une de leurs sources, que Toro Rosso aurait signé un contrat portant sur trois saisons complètes avec le motoriste japonais. Plus surprenant, compte-tenu des doutes subsistant quant à la capacité des gens de Honda à produire un bloc à la fois fiable et performant.

Mais derrière ce contrat se cache sans aucun doute, un possible basculement de moteur entre Toro Rosso et Red Bul d’ici la fin de la saison 2018. En effet, selon d’autres murmures, Renault Sport F1 aurait décidé de ne pas poursuivre sa collaboration avec l’équipe autrichienne au-delà de son accord initial, qui prendra fin à l’issue de la prochaine saison de Formule 1. Reste à déterminer si ce moteur « orphelin » trouvera refuge ailleurs…

Téléchargez nos applications gratuitement afin d’être informés des dernières actus et résultats : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR