Le Mag Sport Auto

Formule 1 – Hongrie : Renault, repartir du bon pied

Alors que l’ensemble du Team Renault Sport F1 est revenu d’Hockenheim avec un goût amer au fond de la bouche, se profile déjà le Grand-Prix de Hongrie 2019. Une occasion pour le losange de se remettre sur la bonne voie avant la pause estivale. Car les multiples contre-performance ont laissé le champ libre à la grande rivale, Mclaren.

Renault F1 : Budapest, lieu idéal pour revenir dans la course

S’il semble de plus en plus probable que Mclaren sera la 4ème meilleure équipe du plateau, Renault F1 garde espoir. Mais pour tenter de battre la formation de Woking au championnat, le losange va devoir trouver de la constance. Car trop de points ont déjà été “jetés à la poubelle”, cette année. Alors le Grand-Prix de Hongrie doit permettre à Ricciardo et Hülkenberg de remettre leur équipe sur les rails. D’autant que sur ce circuit lent, les MCL34 pourraient souffrir d’avantage qu’ailleurs.

Nous avons quitté Hockenheim avec un goût amer car lors de courses exceptionnelles comme celle de dimanche dernier, vous pouvez vraiment accumuler de gros points. Nous avons une autre chance en Hongrie de démontrer ce que nous pouvons faire, et je sais que les deux pilotes motivés à exploiter le potentiel et à commencer l’été de manière positive. Nous continuons à nous concentrer sur notre objectif de construire une voiture plus compétitive. Nous avions un petit avant-goût de ce que l’on ressent en tête du mérite et c’est justement la motivation dont nous avons besoin avant les vacances d’été. Le championnat est ouvert et, bien évidemment, nous devons marquer de bons points en Hongrie pour rester dans la course“, a déclaré Cyril Abiteboul en amont de ce Grand-Prix de Hongrie

La piste est étroite et comporte de nombreux virages à faible vitesse. Le seul long débattement à plein régime est la ligne droite des stands. Nous courons dans une configuration d’appui élevée, l’une des quatre plus élevée au cours d’une saison avec Monaco, Singapour et le Mexique. La vitesse moyenne est donc faible, mais les pneus, en particulier les pneus arrière, sont difficiles à mettre en température. Les possibilités de dépassements sont peu nombreuses et les qualifications deviennent encore plus critiques que lors des autres courses“. Nick Chester (source : Renault F1)

Vainqueur en 2014 et sur le podium en 2015 et en 2016, Daniel Ricciardo et dispose de bonnes références. Chose qui pourrait constituer un atout pour Renault, avec la septième place sur la grille de départ en point de mire. Sachant que, cette année encore, la pluie pourrait s’inviter lors des qualifications. Chose qui avait, l’an passé, un peu chamboulé le classement du samedi…

Formule 1 : Alain Prost monte en puissance chez Renault F1

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *