Le Mag Sport Auto

Formule 1, les horaires du G.P de Singapour 2016 (Marina Bay) [Màj]

Formule 1, GP de Singapour 2016

Le Grand-Prix d’ Italie de Formule 1, remporté par Nico Rosberg cette année, marquait la fin de la tournée européenne. Ainsi, désormais, nous allons devoir composer avec des horaires plus ou moins faciles à suivre selon les continents qui seront visités. Cette ultime ligne droite dans le calendrier 2016 de la F1 commence avec le Grand-prix de Singapour (Marina Bay) qui, grâce à ses horaires nocturnes, nous permettra d’effectuer la transition en douceur, c’est à dire avec des heures proches de celles en vigueur sur les manches européennes.

Formule 1 : un programme TV à l’européenne

L’un des Grand-prix les plus glamour et unique de la saison -avec celui de Monaco- est sur le point de se dérouler, celui de Singapour, qui présente la particularité de se réaliser en nocturne. Une course que tout pilote se respectant doit absolument accrocher à son palmarès, ce qui devrait donner lieu à une belle empoignade entre les Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg, le tout peut-être arbitré par les Ferrari et les Red Bull, qui sont attendues en bonne forme sur ce tracé atypique. Nous surveillerons aussi nos deux pilotes tricolores, Romain Grosjean et Esteban Ocon.

Le premier rendez-vous du week-end est planifié pour 12H00 (midi) ce vendredi 16 septembre, avec les essais libres 1 suivis, à 15H30, des libres 2. Samedi, les libres 3 prendront place à midi également tandis que les qualifications seront diffusées, en direct, sur Canal Plus Décalé, à 15H00 soit un décalage d’une heure avec nos horaires habituels. En revanche, le départ de la course sera donné à 14H00, comme pour n’importe quelle manche européenne. Place aux horaires et dates ainsi qu’au programme TV complet des différentes séances, à suivre sur les chaînes du groupe canal Plus.

[Màj] : A noter que ce Grand-Prix de Singapour de Formule 1 édition 2016 marquera le 200ème G.P en carrière pour Nico Rosberg, qui ne compte pas célébrer outre-mesure cet événement :

Je ne ferai pas de célébration, pour moi il n’y a rien à célébrer. C’est une jolie statistique, mais ça me fait me sentir un peu vieux, je réalise que je ne suis plus un jeune dans ce sport. J’ai des bons souvenirs, ce chiffre me fait repenser à toutes ces courses et aux meilleurs moments. Monaco en 2013 en était un particulier en gagnant à domicile

Vendredi 16 septembre
Essais libres 1 : 12H00 (Midi), en direct sur Canal + Sport
Essais libres 2 : 15h30, en direct sur Canal + Sport

Samedi 17 septembre 
Essais libres 3 : 12H00, en direct sur Canal + Sport
Qualifications : 15h00, en direct sur Canal + Décalé

Dimanche 18 septembre
Course : 14h00, en direct sur Canal +




 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *