Le Mag Sport Auto

Formule 1 : horaires, GP des Amériques, bienvenu chez l’Oncle Sam !

Le dénouement est proche, en Formule 1 ! Ce week-end, sur le circuit d’Austin (Texas), Lewis Hamilton profitera d’une première balle de match. En effet, il suffira au pilote anglais de marquer neuf points de plus que son adversaire direct pour décrocher son 5ème sacre, synonyme d’égalisation avec Juan-Manuel Fangio…

G.P des USA 2018 : pas de pluie annoncée pour la course

Après un Grand-Prix du Japon logiquement matinal, on change totalement d’horaires avec l’arrivée sur le continent américain. Première épreuve d’une série de trois (Mexique puis Brésil suivant le pas), le Grand-Prix des Amériques 2018 de Formule 1 nous permettra de profiter tranquillement de notre dimanche, tout en nous empêchant de jouir du film du samedi soir ! Car c’est à 20H10 que sera donné le coup d’envoi de cette épreuve américaine, le 21 octobre prochain.

Pour ce qui concerne le temps, en principe, la pluie ne viendra perturber que la journée du vendredi c’est à dire, essais libres 1 et/ou essais libres 2. Néanmoins, le samedi restant annoncé comme « couvert », attendons quelques heures avant d’être définitivement fixés. La course, pour sa part, a de bonnes chances de se dérouler sous un ciel dégagé. Ce qui pourrait favoriser les Mercedes dans leur quête de doublé, qui serait synonyme de titre de champion du monde des pilotes, pour Lewis Hamilton. Ce, quel que soit le classement de Sebastian Vettel, à condition que le Britannique termine devant son coéquipier Finlandais. Cela ferait, aussi, de Lewis, l’égal du grand Ayrton, comme nous vous le révélions il y a quelques jours.

Mais attention à une éventuelle réaction d’orgueil de Sebastian Vettel, qui aura à coeur de repousser l’échéance histoire de s’affirmer face à son rival. Accessoirement, les coéquipiers modèle, Raikkonen et Bottas, continueront de s’expliquer dans l’optique de terminer sur le podium final du championnat du monde 2018. Enfin, les Red Bull Racing seront, comme toujours, outsiders. Reste à savoir si elles seront en mesure de jouer autre chose que les cinquième et sixième places.

Un mot, enfin, sur les locaux de l’étape. Car, à défaut d’un pilote américain, l’écurie Haas jouera à domicile. Un statut qui, par le passé, n’a pas forcément souri à la formation US. En effet, en tout et pour tout, l’équipe en question n’a marqué qu’un seul point sur ce circuit, au cours de ses deux uniques participations. Il s’agissait de Romain Grosjean, en 2016. Mais cette année, le tricolore ainsi que Kevin Magnussen disposent d’une arme redoutable, qui pourrait leur permettre de réaliser un beau résultat. Néanmoins, les Force India ainsi que les Sauber feront parties de leurs rivales les plus pugnaces, en théorie.

Place au programme TV complet de ce Grand-Prix des Amériques de Formule 1, édition 2018.

Vendredi 19 octobre 2018

Libres 1 : 17H00, en direct sur Canal Plus Sport

Libres 2 : 21H00, en direct sur Canal Plus Décalé

Samedi 20 octobre 2018

Libres 3 : 20H00, en direct sur Canal Plus Sport

Qualifications : 23H00, en direct sur Canal Plus Décalé

Dimanche 21 octobre 2018

Départ de la course : 20H10, en direct sur Canal Plus Sport

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR