Le Mag Sport Auto

Formule 1 : horaires TV de la rentrée des classes en Belgique, à Spa

F1 2020

Après une pause méritée, pour la Formule 1, l’heure de la rentrée des classes à sonné ! En espérant que les challengers de Mercedes aient bien révisé…Histoire que la bataille soit plus intense entre les trois forces en présence. C’est donc à Spa Francrochamps, pour le Grand-Prix de Belgique 2019, que ce retour en piste aura lieu. Voici le programme TV, les horaires et quelques enjeux de cette manche. La 13ème de la saison.

Formule 1 : titre 2019, Spa en juge de paix ?

La seconde partie du championnat du monde de F1 2019 est donc sur le point d’être lancée. Aussi, le Grand-Prix de Belgique permettra de définir si un espoir subsiste quant à la lutte pour le titre suprême. Car, à neuf manches du dénouement, Verstappen et Bottas peuvent toujours contester la couronne à Lewis Hamilton. Néanmoins, avec 62 et 69 points d’avance, respectivement sur Valtteri (dont l’avenir reste inscrit en pointillés) et Max, l’Anglais peut voir venir. Toutefois, il suffirait de deux abandons consécutifs pour que la lutte soit relancée.

Chose qui reste envisageable. D’autant que les circuits de Spa et Monza pourraient mettre les Mercedes en retrait (face à Ferrari). Et lorsque l’on s’élance au-delà de la première ligne, les risques d’abandons sont décuplés. Ceci étant dit, nul ne sait à quel point les flèches d’argent ont progressé sur ces circuits rapides. Alors, le suspense reste entier. Par contre, les Red Bull Honda devraient, en toute logique, être moins à leur affaire. Restons tout de même prudents, ces pneus Pirelli ayant souvent généré des résultats et avantages inattendus. D’une équipe à l’autre.

Ferrari : une tournée gagnante ?

Pour Ferrari, cette tournée belgo-italienne représentera aussi et surtout l’une des dernières chances de dominer la concurrence. Pour, enfin, offrir aux tifosis une victoire ? Rien n’est fait.

Aux frontières du top 3, l’écurie Mclaren devra, quant à elle, confirmer sa suprématie. Renault devrait être sa plus grande rivale. Néanmoins, avec le bloc Ferrari, les Alfa Romeo auront peut-être leur mot à dire. Les Haas aussi, surtout en qualifications. Par ailleurs, les pilotes Racing Point joueront aussi sur un tracé (celui de Spa) plutôt favorable, historiquement. Attendue d’autre part, la confirmation de l’embellie Williams, aperçue en Hongrie.

La Formule 1 de 2021 tient ses promesses

Enfin, la météo sera à surveiller -comme toujours en Belgique, à cette période. Même si, pour l’heure, les bulletins ne prévoient de la pluie que le jeudi, soit avant le début du week-end de F1. Sauf qu’à Spa, la météo reste très imprévisible, d’un jour à l’autre.

Place aux dates et horaires de ce Grand-Prix de Belgique de F1 2019

Vendredi 30 août 2019

Libres 1 : 11H00, en direct sur Canal Plus Décalé

Libres 2 : 15H00, en direct sur Canal Plus Décalé

Samedi 31 août 2019

Libres 3 : 12H00 (midi), en direct sur Canal Plus Décalé

Qualifications : 15H00, en direct sur Canal Plus Décalé

Dimanche 1er septembre 2019

Départ de la course : 15H10, en direct sur Canal Plus

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR