Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Horner ne croit pas au sacre de Max Verstappen

Interrogé au sujet des chances de Max Verstappen d’être titré cette année, Christian Horner s’est montré très lucide. Selon lui, pour y croire, il faudrait que Lewis Hamilton et Mercedes loupent complètement trois courses cette saison, avec un résultat vierge à chaque fois. Chose inenvisageable, selon l’Anglais.

Formule 1 : Max Verstappen, la remontada impossible ?

Comme le dit si bien Christian Horner, Lewis Hamilton compte quasiment l’équivalent de trois victoires d’avance sur Max Verstappen. Sachant qu’il ne reste que neuf course à courir. Et que parmi elles, des épreuves comme celles de Spa, Monza voire, Suzuka, ne devraient pas être favorables à la RB15. En raison des hautes vitesses atteintes sur ces circuits. D’autant qu’il n’est pas exclu, sur ces courses, que Ferrari viennent s’inviter dans le duel entre les deux formations (Red Bull et Mercedes).

Max Verstappen sera bien pilote Red Bull en 2020

En conséquence, oui, il est difficile d’imaginer Max Verstappen se battre pour la couronne, à moins d’un cataclysme : « Lewis a presque un avantage de trois GP, avec 9 courses restantes, donc il faudrait qu’il ne se présente pas sur trois épreuves. C’est hautement improbable. Il faudrait que [Mercedes] se foire dans des proportions monumentales pour ne pas remporter ce championnat. Je pense que notre objectif dans la seconde moitié de l’année est de combler cet écart. Et au fur et à mesure que nous tirons plus de performance, alors que Honda continue sa progression, c’est une année de construction dans la transition vers 2020″, a déclaré Christian Horner à nos collègues d’Autosport.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR