Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Hulkenberg et Bottas déjà pénalisés à Spa ?

Le durcissement des règles moteur cette année a déjà fait ses premières victimes plus tôt dans l’année. A Spa-Francorchamps, c’est au tour de Nico Hulkenberg et surtout Valtteri Bottas ! Les deux hommes partiront probablement du fond de grille dimanche.

Pluie de pénalités à Spa ?

Spa-Francorchamps est réputé pour ses pluies diluviennes mais aussi pour ses pluies de pénalités ! Renault et Mercedes le prouvent une nouvelle fois cette année. Jeudi, les pilotes Nico Hulkenberg et Valtteri Bottas ont évoqué la possibilité d’écoper de places de pénalités afin de changer intégralement leurs unités de puissance.

Renault aborde le week-end spadois avec de nouvelles batteries. Celles-ci auraient dû être utilisées à Budapest mais une défaillance en essais libres a forcé le losange à faire machine arrière. L’équipe en profiterait pour changer l’unité de puissance de son pilote Nico Hulkenberg par la même occasion. Nous en saurons plus durant la journée du vendredi sur les composants exacts qui seront remplacés. Toutefois, le pilote allemand estime d’ores et déjà que sa place sur la grille dimanche sera très éloignée de la pole position…

De son côté, Mercedes apporte une évolution de son moteur en Belgique. L’équipe est actuellement en train de peser le pour et le contre sur l’utilisation de cette évolution dès Spa. Si tel était le cas, Valtteri Bottas se sacrifierait et utiliserait l’évolution. Le Finlandais irait jusqu’à changer son moteur complètement pour mieux aborder la fin de saison. En lutte pour le championnat et mieux positionné que son équipier, Lewis Hamilton utiliserait l’ancienne version du moteur Mercedes.

https://twitter.com/tgruener/status/1032582918244323328

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR