Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Hungaroring, nouvelle victoire pour Lewis Hamilton !

Au terme d’une course assez calme, Lewis Hamilton s’impose une nouvelle fois et accroît son avance au championnat ! Parti en première ligne, Valtteri Bottas craque en fin de course et perd tout. Le pari audacieux de Vettel n’aura pas tenu, l’Allemand est deuxième, faute de mieux. Kimi Raikkonen complète le podium.

Victoire « back to back » pour Hamilton

Il y a sept jours, Lewis Hamilton frappait fort en remportant le Grand Prix d’Allemagne en étant parti quatorzième. Aujourd’hui, le pilote Mercedes termine une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium. Cette fois-ci, la course hongroise était beaucoup plus calme qu’en Allemagne !

Sebastian Vettel a tenté un gros pari en s’élançant avec les pneumatiques tendres, contre les ultratendres pour le reste du top 10. Au départ, le quadruple champion du monde parvient à se défaire de son équipier et tente de coller au train de Bottas. Privé de ravitaillement en eau, Kimi Raikkonen est le premier homme à s’arrêter au 14e tour. Bottas couvre la stratégie de Ferrari un tour plus tard, propulsant Vettel à la deuxième place !

Pendant ce temps, Max Verstappen regagne son garage à pied. Le pilote Red Bull est une nouvelle fois trahi par son moteur « TAG Heuer ». Comme Vettel, Ricciardo s’est également élancé en pneus tendres. Au prix de nombreux dépassements spectaculaires, le pilote australien sauve les meubles et accroche la cinquième place dans le premier tiers de course, place qu’il ne quittera plus.

Ferrari heureuse dans son malheur

La différence de stratégie entre Vettel et Hamilton fait que le pilote Ferrari hérite du commandement en milieu de course. Ralenti par le trafic, Vettel ne parvient pas à réussir son pari. Lorsqu’il s’arrête, Hamilton repasse en tête. Maintenant chaussé de pneus ultratendres, Vettel commence sa remontée fantastique et revient sur Bottas à coup de dixièmes.

Dans les derniers tours de course, les Ferrari de Vettel et Raikkonen sont collées à la Mercedes #77. Au premier virage, Vettel tente une attaque et croise pour avoir le meilleur dans le virage suivant. Bottas résiste à l’intérieur mais bloque ses roues au freinage et touche Vettel ! Le pilote Mercedes vient de perdre le podium et est sous le coup d’une pénalité. Privé d’une grande partie de son aileron avant, Bottas est maintenant sous la menace de Ricciardo. Le pilote Red Bull tente une attaque similaire au premier virage… Et c’est aussi l’accrochage ! Sans appui suffisant, Bottas bloque une nouvelle fois ses roues et s’encastre contre la Red Bull de l’Australien ! Les deux continuent mais les pénalités risquent de pleuvoir sur le pilote Mercedes.

Hongrie 2018 : Le top 10

  1. Lewis Hamilton – Mercedes
  2. Sebastian Vettel – Ferrari
  3. Kimi Raikkonen – Ferrari
  4. Daniel Ricciardo – Red Bull
  5. Valtteri Bottas – Mercedes
  6. Pierre Gasly – Toro Rosso
  7. Kevin Magnussen – Haas
  8. Fernando Alonso – McLaren
  9. Carlos Sainz – Renault
  10. Romain Grosjean – Haas

https://twitter.com/F1/status/1023581623147802625

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR