Le Mag Sport Auto

Formule 1 – il y avait bien un défaut sur le châssis Ferrari de Vettel !

ferrari vettel

C’est maintenant officiel, Ferrari va procéder au remplacement du châssis de Sebastian Vettel. Effectivement, un défaut qualifié de « petit » a été découvert lors de l’inspection de ce dernier par l’écurie. De quoi, probablement, alimenter la théorie du complot envers le pilote allemand, face à Charles Leclerc…

Peu de conséquences sur les résultats de Vettel, d’après Ferrari

Dans quelle mesure ce défaut de châssis observé sur la monoplace de Sebastian Vettel aura eu des conséquences sur les performances et les résultats du quadruple champion du monde de Formule 1 ? Evidemment, cela est impossible à définir. Néanmoins, chez Ferrari, on estime que cela n’a pas eu de grandes conséquences sur les prestations de l’intéressé.

« Sebastian aura un nouveau châssis, car après l’analyse d’après-course de Silverstone, nous avons trouvé un petit défaut causé par un gros impact sur un vibreur. Cela n’aura pas eu beaucoup d’effet sur les performances, mais c’était la décision logique à prendre »

Parfois, ce type de changement peut toutefois avoir des conséquences positives sur le mental du pilote. Sebastian se sentira-t-il plus en confiance pour autant, afin d’enregistrer enfin de bons résultats ? Début de réponse dans quelques jours, avec le Grand-Prix d’Espagne.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR