Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Interlagos, Brésil, les horaires d’une course à enjeux réduits

Lewis Hamilton, Formule 1 Brésil

C’est une avant-dernière épreuve de Formule 1 2019 sans enjeux majeurs, à laquelle nous allons assister, le week-end prochain. Car, après le sacre de Mercedes au Japon puis celui de Hamilton (champion) et Bottas (vice-champion) aux USA, seules les places d’honneur restent encore à attribuer. Voyons quels sont ces enjeux restants, avant de vous révéler les horaires et le programme TV de ce GP du Brésil.

Formule 1 : la 3ème place sur « la boite » à attribuer

Et voilà, les jeux sont faits…Doublé assuré au championnat des pilotes, titre constructeur, Mercedes a dominé la saison 2019 de Formule 1. En termes de résultats, tout du moins. Car sur le papier, les flèches d’argent ou beaucoup souffert, en particulier en qualifications. Et en course, c’est (surtout) le talent de Lewis Hamilton qui a permis à la marque allemande de briller, en se battant presque systématiquement pour la victoire. Budapest, Spa, Monza, Sotchi, Mexico, Austin, l’Anglais a livré une fin de championnat…digne d’un sextuple champion du monde !

Néanmoins, une bataille reste à achever, celle opposant trois pilotes pour le gain de la troisième place du championnat des pilotes. Pour l’heure, c’est Charles Leclerc qui a l’avantage, avec 14 unités d’avance sur Max Verstappen. Pour sa part, le Néerlandais dispose de 5 points d’avance sur Sebastian Vettel. Ce dernier a perdu très gros, après son abandon à Austin, dans cette optique.

GP du Brésil 2019 : le programme TV

Autre lutte à suivre, celle qui opposera Albon, Sainz et Gasly pour la 6ème place du classement. Même si, en toute logique, la hiérarchie devrait rester dans cet ordre, compte-tenu des machines dont disposent chacun d’entre-eux. Côté constructeurs, derrière Mercedes, Ferrari est assurée de rester vice-championne du monde de Formule 1. Et Red Bull ne perdra pas sa place de troisième. Mathématiquement, Renault peut toujours chiper la 4ème place détenue par Mclaren mais, franchement, l’exploit semble irréalisable.

Attention toutefois car, pour sa part, le losange peut toujours est débordé par Racing Point voire, Toro Rosso. Même si les deux dernières courses ont été plus favorables au tricolore. Reste que sans la disqualification japonaise, les jeux seraient quasiment joués…

Place maintenant au programme TV et aux horaires du Grand-Prix du Brésil de Formule 1 2019.

Vendredi 15 novembre 2019

Essais libres 1 : 15H00, en direct sur Canal Plus Sport Week-end (C+ décalé)

Essais libres 2 : 19H00, en direct sur Canal Plus Sport Week-end (C+ décalé)

Samedi 16 novembre

Essais libres 3 : 16H00, en direct sur Canal Plus Sport Week-end (C+ décalé)

Qualifications : 19H00, en direct sur Canal Plus Sport Week-end (C+ décalé)

Dimanche 17 novembre

Départ de la course : 18H10, en direct sur Canal Plus Sport Week-end (C+ décalé)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR