Le Mag Sport Auto

Formule 1, Japon, les nouveaux horaires (typhon) et programme TV – Màj

formule 1 suzuka

A Suzuka, d’ici quelques heures, Mercedes pourrait coiffer une nouvelle couronne, en tant que champion du monde des constructeurs. En revanche, pour Lewis Hamilton, il faudra attendre -éventuellement- la course suivante, pour qu’il décroche son 6ème titre de champion du monde de Formule 1. Il s’agira donc, sans doute, de la dernière (petite) chance pour Valtteri Bottas de faire durer le suspense…

Formule 1 : Hamilton vs Bottas, un duel qui n’en est pas un !

Ce week-end, au Japon, nous pourrions vivre une course passionnante. Car avec le resserrement des positions entre les Ferrari, Mercedes et Red Bull, personne ne peut réellement dire laquelle des ces trois formations aura l’avantage. D’autant que le tracé de Suzuka reste l’un des plus « traditionnels » (avec Interlagos, notamment) en raison de l’état de son tarmac mais aussi, de ses contours. Un circuit « à l’ancienne » que tous les fans de Formule 1 ne peuvent qu’apprécier…Et puis Red Bull Racing y sera à domicile, par le biais de son motoriste. Un petit plus, c’est une certitude.

Outre cette hiérarchie dans un mouchoir, de fortes pluies devraient se mêler à la fête. Un arbitre bienvenu, dans le cadre de la lutte opposant Hamilton à Bottas, pour le titre. Du moins, si tant est que nous puissions parler de « lutte », tant le Britannique se montre supérieur au Finlandais. Tout au plus, au Japon, le no77 aura la possibilité de repousser l’échéance. Sachant, ne nous mentons pas, qu’il serait très étonnant que le quintuple champion du monde n’aille pas décrocher sa 6ème couronne, d’ici le Mexique ou les USA…

Suzuka : Renault, dernière chance face à Mclaren ?

Derrière, d’autres batailles sont à prévoir. Tout d’abord, entre Mclaren et Renault. Car le losange n’a pas dit son dernier mot et compte bien capitaliser sur ses résultats obtenus à Monza. Mais après la contre-performance de Sotchi, Suzuka représentera sans doute la course de la dernière chance, pour le constructeur tricolore. L’enjeu, la place purement honorifique de 4ème du championnat, derrière les 3 écuries de pointe.

Néanmoins, ces deux équipes pourraient être chatouillées par quelques autres. A commencer par les Haas, qui semblent être revenues à leur meilleur niveau. Comme en témoignait la performance de Kevin Magnussen, en Russie. Mais il faudra aussi surveiller la seconde locale de l’étape (après Red Bull), Toro Rosso. Avec des moteurs Honda dans le dos Kvyat et surtout, Gasly (adopté depuis un certain temps par le public nippon), auront à coeur de s’illustrer à nouveau. Sachant que, pour Pierre, c’est son avenir au sein de la galaxie Red Bull et peut-être, en Formule 1, qui se joue en ce moment même.

Gros programme, donc, potentiellement chargé, qui s’annonce ! Aussi, afin de ne pas en manquer une miette, voici les horaires et grille TV de l’événement. Car pour suivre essais et course, il faudra régler son réveil très tôt !

Màj du 11 octobre 2019 : en raison des risques majeurs dus à l’arrivée d’un typhon, samedi à Suzuka, les organisateurs ont modifié le programme du week-end. Aussi, les qualifications auront finalement lieu le dimanche, à 3H00 du matin. Si les conditions climatiques le permettent…Dans le cas contraire, ce sont les résultats obtenus en libres 2 qui permettront de déterminer la grille de départ.

Grand-Prix du Japon 2019 de Formule 1, grille TV

Vendredi 11 octobre 2019

Essais libres 1 : 3H00, en direct sur Canal Plus Sport

Essais libres 2 : 7H00, en direct sur Canal Plus Sport

Samedi 12 octobre 2019

Essais libres 3 : annulée

Qualifications  : reportée

Dimanche 13 octobre 2019

Qualifications : 3H00, en direct sur Canal Plus Sport

Départ du Grand-Prix : 7H10, en direct sur Canal Plus

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR