Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Jenson Button prolonge avec Mclaren Honda

Alors que Jenson Button avait avoué tout récemment se poser de sérieuses questions quant à son avenir en Formule 1 et que Renault avait approché le pilote Britannique, tandis que Ron Dennis claironnait haut et fort qu’il serait à nouveau de la partie en 2016, l’annonce officielle est finalement tombée ! Jenson Button sera en Formule 1 et avec Mclaren Honda la saison prochaine, le contrat entre les deux parties venant tout juste d’être signé !

Jenson avait besoin de « garanties », Dennis aussi…

Formule 1  Jenson Button prolonge avec Mclaren HondaButton avait besoin, de son côté, de nouvelles garanties de la part de Honda quant au développement de son moteur et à ses ambitions pour la saison prochaine, Jenson n’ayant pas la motivation nécessaire pour traverser une nouvelle saison « blanche ». De son côté, Dennis souhaitait s’assurer de l’envie de son pilote de repartir pour une saison supplémentaire. A priori, les deux hommes ont été rassurés par leurs récents échanges…

Une excellente nouvelle pour Mclaren qui, en ses temps de disettes, a grand besoin d’un pilote d’expérience, bon metteur au point et capable de garder son sang froid en toute situation. Jenson Button, après cette annonce, s’est dit « impatient » de poursuivre l’aventure avec Mclaren et Honda, afin de récolter enfin le fruit de ses efforts. Il fera à nouveau équipe avec Fernando Alonso l’année prochaine.

Voilà qui renvoie Kevin Magnussen et Stoffel Vandoorne dans les cordes. Deux pilotes désormais libres de rejoindre une autre écurie, comme Manor F1, Renault F1 ou Haas F1 Team…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR